Le 22 novembre 2019

Siemens lance Additive Manufacturing Network

Solution avancée basée sur le cloud pour favoriser la collaboration et l'orchestration des processus entre les ingénieurs, les acheteurs et les fournisseurs de pièces imprimées en 3D

Domaines  

Paris, novembre 2019

Siemens a annoncé aujourd'hui le lancement officiel et la disponibilité de Siemens Additive Manufacturing (AM) Network. Cette plateforme fait suite à des projets pilotes et des mises en œuvre réussies avec des clients et partenaires, notamment Decathlon, Siemens Gas & Power, Siemens Mobility, HP et Materialise. Siemens AM Network fournit une solution avancée basée sur le cloud pour favoriser la collaboration et l'orchestration des processus entre les ingénieurs, les acheteurs et les fournisseurs de pièces imprimées en 3D. Fournir un processus numérique de bout en bout qui relie la demande de pièces à un réseau de fournisseurs permet une fabrication distribuée à l'échelle mondiale. Siemens Additive Manufacturing Network sera présenté au salon Formnext 2019 à Francfort, en Allemagne.

Siemens AM Network est conçu pour les entreprises, les fournisseurs et les partenaires qui cherchent à accélérer l'adoption de la fabrication additive dans les processus et applications industriels. Il digitalise les process, de la commande à la livraison, en alignant les processus d'ingénierie et commerciaux pour réaliser des prototypes AM fonctionnels et des pièces de production en série de qualité. Le système relie les acheteurs à un réseau mondial de fournisseurs qui rationalise le processus, favorise la collaboration et l'engagement, et orchestre le flux de travail pour augmenter le débit et réduire les coûts opérationnels. Faisant partie de la suite de solutions SaaS (Software as a Service) de Siemens, AM Network répond aux exigences les plus strictes en matière de sécurité, de disponibilité et de conformité réglementaire.

Siemens lance Additive Manufacturing Network
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« Les experts en fabrication additive de Siemens et les acteurs historiques de l'industrie ont développé un réseau de fabrication additive basé sur une compréhension claire des complexités et des besoins de l'industrie, encouragé par un engagement sincère en faveur de l'adoption de l’additive manufacturing dans le domaine industriel », indique Zvi Feuer, Senior Vice President Manufacturing Engineering chez Siemens Digital Industries Software. « Au fur et à mesure que les acheteurs, les vendeurs et les partenaires continueront de se brancher sur l'écosystème, ils trouveront une solution rationalisée et modulaire qui peut évoluer en fonction des besoins individuels de chaque entreprise. »

Les premiers utilisateurs tirent déjà parti des avantages de AM Network. Decathlon, le plus grand vendeur d'articles de sport au monde avec plus de 1500 magasins dans 49 pays, utilise AM Network pour gérer son processus de commande de fabrication additive et contrôler la progression de la production dans le cadre de sa stratégie visant à étendre son utilisation de l'impression 3D à l'échelle mondiale et à accélérer la production, tout en maintenant des normes de qualité élevées. Chez Siemens Gas & Power, AM Network permet à l'entreprise d’être plus agile et de répondre aux demandes en temps réel pour s'assurer que les clients obtiennent exactement ce qu'ils ont commandé, à temps. 

« Nous faisons pleinement confiance à AM Network pour nous aider à faciliter la circulation de l'information entre les différentes fonctions de l'entreprise », déclare Andreas Graichen, chef de groupe, industrialisation et numérisation de l'Additive Manufacturing, Siemens Power & Gas, Service Distributed Energy. « Il nous permettra également de nous connecter efficacement à nos clients externes, tout en fournissant un aperçu détaillé des coûts et du temps de production du début à la fin. »

Le développement de l'alliance industrielle stratégique avec HP

Plus tôt cette année, Siemens et HP ont continué à renforcer leur alliance stratégique de longue date avec l'introduction d'une solution commune de fabrication additive destinée à l'industrie automobile et à d'autres marchés industriels clés. Le partenariat s'étend avec l'intégration de la technologie d'impression 3D avancée de HP à Siemens AM Network, et avec l'ajout des partenaires du Digital Manufacturing Network de HP à Siemens AM Network. HP Digital Manufacturing Network est une communauté mondiale de fournisseurs de services de fabrication numérique ayant la capacité d'aider à concevoir, produire et livrer des pièces finales en plastique et en métal de haute qualité et en importantes quantités, en s'appuyant sur les solutions d'impression 3D Multi Jet Fusion et Metal Jet HP.

« Siemens et HP partagent un objectif commun, celui d'accélérer le passage à la fabrication numérique des clients », précise Rob Mesaros, Global Head of Services and Alliances, HP 3D Printing and Digital Manufacturing. « L'ajout de HP Multi Jet Fusion Solutions et des partenaires de production plastique de HP Digital Manufacturing Network au réseau Siemens AM Network est un puissant catalyseur pour les clients qui cherchent à utiliser l'impression 3D pour la production industrielle. »

« Nous croyons que la collaboration entre les leaders de l'industrie de la fabrication additive est essentielle. Elle augmente l'adoption de l'impression 3D et aide les entreprises dans leur transformation numérique », affirme Ben Cassiman, Global Key Partner Manager chez Materialise. « En tant que membre du réseau de fabrication numérique HP et nouveau fournisseur de Siemens AM Network, nous développons notre partenariat avec Siemens et HP, pour faire progresser la production en série grâce à la fabrication additive ainsi que la personnalisation de masse. »

Additive Manufacturing Network est un moyen supplémentaire pour Siemens de faciliter l'accès aux dernières technologies afin d’accélérer l'adoption de la fabrication additive dans l’industrie, et de favoriser la transformation numérique des opérations commerciales de ses clients. Siemens présentera la solution complète à Formnext 2019, en mettant l'accent sur des fonctionnalités telles que l'inventaire numérique, l'analyse des pièces, le processus d'appel d'offres, le réseau de fournisseurs, l'analyse des coûts, la prise de commandes, la communication client, le suivi et la planification de la production, l'analyse de données, les tableaux de bord et les rapports.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

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