Le 22 novembre 2019

Leica Geosystems enrichit la collaboration dans la construction

Fonctions étendues de Leica BLK3D et désormais également prises en charge par Autodesk BIM 360 Docs

Domaines  

Paris, novembre 2019

Leica Geosystems, société appartenant au groupe Hexagon, a annoncé aujourd'hui le lancement de BLK3D Web, un flux de travail collaboratif en ligne qui étend les fonctionnalités de l'imageur Leica BLK3D en permettant aux utilisateurs de partager des images 3D mesurables avec tout le monde, en ligne.

Le dispositif BLK3D permet aux utilisateurs de prendre des mesures 3D précises directement dans les images créées. Désormais, avec une licence BLK3D Publisher, ces fichiers d'images 3D peuvent être facilement et en toute sécurité téléchargés sur le cloud. Une fois publiés, les fichiers d'images 3D peuvent être visualisés et mesurés avec BLK3D Web via un lien partagé, un outil simple et puissant utilisé aujourd'hui sur les principales plates-formes de collaboration.

Leica Geosystems enrichit la collaboration dans la construction
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Les mesures Web intégrées à l'image de BLK3D facilitent la communication lorsqu'il explique les problèmes aux équipes de projet. La capacité de mesurer à la volée sans avoir à revenir sur un chantier est très utile », a déclaré Megan Levick, ingénieure en construction virtuelle chez PC Construction. « BLK3D Web est un excellent outil pour les architectes et ceux qui dessinent ou modélisent souvent les conditions existantes, ou pour tous ceux qui réalisent fréquemment des projets de rénovation. »

BLK3D Web s'exécute sur tous les principaux navigateurs Web de bureau, y compris Safari, Chrome, Firefox et Explorer. Les propriétaires, sous-traitants et autres parties prenantes du projet ayant accès au lien partagé peuvent mesurer et annoter les fichiers image sans nécessiter de logiciel ou de licence supplémentaire.

« Avec le lancement du BLK3D, les professionnels de la construction de nombreux secteurs ont pu tirer parti des images contenant des données de mesure 3D», a déclaré Tobias Heller, chef de produit BLK3D. «BLK3D Web étend considérablement l'accès à des images mesurables, en générant une collaboration plus informée entre les équipes de projet via une simple URL. »

Leica Geosystems étend ses intégrations logicielles avec BLK3D et Autodesk BIM 360 Docs 

L'intégration de Leica BLK3D à Autodesk BIM 360 Docs permet aux utilisateurs BIM 360 d'utiliser des images mesurables BLK3D (fichiers .CMI) dans le processus de création et de résolution de problèmes. L'ajout d'images 3D aux problèmes offre un contexte riche à fournir aux membres de l'équipe collaborant dans BIM 360 et permet d'accélérer la prise de décision en apportant les conditions du site, du terrain au bureau.

La licence BLK3D Publish et la plateforme de mesure Web BLK3D sont maintenant disponibles. L'intégration de BLK3D à Autodesk BIM 360 sera disponible en Décembre 2019.


Plus sur Leica Geosystems : www.leica-geosystems.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)