
Testez le logiciel de modélisation 3D le plus facile, conçu pour tous les concepteurs.
Essayer Spaceclaim
Le 26 novembre 2019
Un nouvel extrudeur expérimental de MakerBot LABS pour la METHOD fournit aux utilisateurs et aux partenaires
Brooklyn, New York, novembre 2019
MakerBot, l'un des leaders mondiaux de l'impression 3D, annonce le lancement du programme de développement de matériaux METHOD et l'extruder expérimental de MakerBot LABS pour la METHOD. Le but est d'ouvrir l'impression 3D à une large gamme de matériaux techniques fabriqués par les principaux fournisseurs de filaments. Des partenaires de plus en plus nombreux, notamment Jabil, KIMYA, Polymaker et Mitsubishi Chemical, travaillent à la certification des filaments pour leur utilisation avec la plate-forme METHOD de MakerBot.
« Grâce à la plate-forme METHOD de MakerBot, les ingénieurs disposent des fonctionnalités qui n'étaient auparavant disponibles que sur des imprimantes 3D industrielles beaucoup plus coûteuses. Ainsi, les imprimantes 3D METHOD offrent une fiabilité, une précision et des performances d'ingénierie industrielles grâce à un contrôle étroit de tout l'environnement d'impression, de l'enceinte chauffée aux baies de filaments hermétiques et aux extrudeurs », a déclaré Nadav Goshen, PDG de MakerBot. « Nous savons également que beaucoup de nos clients veulent expérimenter avec différents matériaux pour explorer de nouvelles applications d'impression 3D. Avec l'extrudeur expérimental de MakerBot LABS, nous ajoutons des paramètres plus avancés pour la personnalisation, qui permettent aux utilisateurs et à nos partenaires de développement d'imprimer et de certifier une gamme plus large de matériaux techniques pour la plate-forme METHOD. »
MakerBot travaille actuellement avec Jabil, KIMYA, Polymaker et Mitsubishi Chemical pour certifier les matériaux suivants pour MakerBot LABS pour la plate-forme METHOD :
La station de travail METHOD intègre des fonctions d'impression 3D industrielle, notamment l'enceinte chauffée circulante, les doubles extrudeurs, les baies de matériaux hermétiques et les supports solubles SR-30 industriels. Elle constitue donc la solution idéale pour imprimer avec des matériaux techniques avancés et nos partenaires peuvent maintenant exploiter ces capacités pour imprimer des matériaux avancés sur la plate-forme.
MakerBot a modifié l'extrémité chaude de l'extrudeur expérimental pour faciliter le changement des buses et prévoit de proposer à l'avenir d'autres configurations de buses. L'extrudeur offre aux utilisateurs des options de personnalisation avancées pour les nouveaux matériaux, y compris des ensembles de buses interchangeables et des paramètres d'impression étendus à travers le logiciel de préparation d'impression de MakerBot, MakerBot Print.
L'extrudeur expérimental de MakerBot LABS devrait être lancé en décembre 2019 dans le cadre d'un programme bêta ouvert. MakerBot offrira un nombre limité d'extrudeurs expérimentaux de MakerBot LABS aux clients existants et aux nouveaux clients de la METHOD, dans la limite des stocks disponibles. Les clients peuvent s'inscrire ici pour recevoir des informations sur l'extrudeur expérimental de MakerBot LABS pour la METHOD et participer au programme bêta ouvert. L'extrudeur expérimental de MakerBot LABS devrait être commercialisé au premier trimestre 2020. Les extrudeurs seront disponibles pour la METHOD et la METHOD X.
Les nouveaux matériaux pour l'extrudeur expérimental de MakerBot LABS peuvent être achetés directement auprès des partenaires de MakerBot. Les entreprises qui souhaitent rejoindre le programme de développement de matériaux MakerBot peuvent contacter MakerBot à l'adresse suivante : labs@makerbot.com.
La plate-forme METHOD de MakerBot, qui comprend les imprimantes 3D METHOD et METHOD X 3D, est conçue pour permettre aux ingénieurs d'obtenir des pièces aux dimensions précises, répétables et homogènes pour une production rapide. Fourni par Stratasys® (Nasdaq: SSYS), la METHOD combine des caractéristiques et des capacités industrielles, ainsi que l'accessibilité et la facilité d'utilisation de MakerBot, pour fournir aux ingénieurs une imprimante 3D industrielle à un tarif révolutionnaire. La METHOD est capable d'imprimer avec une large variété de matériaux, notamment l'ABS, l'ASA, le PETG, le Nylon et bien d'autres.
MakerBot, METHOD, METHOD X, et MakerBot Print sont des marques déposées ou commerciales de MakerBot Industries, LLC aux Etats-Unis et/ou autres pays. SR-30 est une marque commerciale de Stratasys, Inc. Toutes les autres marques enregistrées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
— Citations de partenaires —
« Nous travaillons en étroite collaboration avec les fabricants d'équipements pour développer de nouveaux matériaux qui répondent aux principaux défis des clients du secteur industriel. Le passage du prototypage à la production de produits finis avec la fabrication additive est l'un des principaux domaines sur lesquels nous nous concentrons, et il exige une imprimante capable de produire des pièces de haute qualité avec des matériaux industriels. Nous avons été très impressionnés par la qualité d'impression de la MÉTHOD X. L'enceinte chauffée et le matériau de support SR-30 sont parfaits pour l'impression de pièces complexes avec des matériaux à base d'ABS KIMYA, » déclare Pierre-Antoine Pluvinage, directeur du développement de l'activité, chez KIMYA – fabrication additive par ARMOR.
« PolyMax PC-FR permet aux clients du secteur industriel d'imprimer des pièces finales conformes aux normes de résistance au feu en vigueur. Grâce à son enceinte chauffée, la METHOD comble le fossé entre les matériaux industriels et les pièces imprimées prêtes pour la production, car elle offre des résultats cohérents avec les matériaux techniques, » affirme le Dr Xiaofan Luo, Président de Polymaker
« Jabil est impatiente de travailler avec MakerBot pour fournir du matériel tiers pour la plate-forme METHOD. Le programme de développement de matériaux devrait permettre aux clients de MakerBot de disposer d'un éventail de matériaux plus large et, en fin de compte, d'étendre le nombre d'applications pour la fabrication additive, » affirme Matt Torosian, directeur de la gestion du produit pour la fabrication additive, chez Jabil.
« Mitsubishi Chemical travaille constamment à la création de nouvelles solutions de matériaux techniques pour l'impression 3D industrielle et est très fière de coopérer avec MakerBot, l'un des principaux fabricants d'imprimantes haut de gamme, » a déclaré Dick C. Hoogerdijk, directeur du marketing et du nouveau développement de l'activité, chez Mitsubishi Chemical. »
Plus sur MarketBot : www.makerbot.com
Testez le logiciel de modélisation 3D le plus facile, conçu pour tous les concepteurs.
Essayer SpaceclaimRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com, www.cao-formation.com et www.cao-gratuit.com sont publiés par la société :
MA-CAO.FR
3, rue du Chêne Vert
31 820 PIBRAC
Tel : 05 61 07 59 20
Denis LOURME, gérant
Judith DANA, relations acteurs PLM et BIM
Teléphone : +33(0)9 51 09 55 71
Mobile : +33 (0)6 98 17 97 68
Délégué à la protection des données : Denis LOURME
Envoi des communiqués de presse
Pour accéder aux services des portails CAO.fr et BIMactu.com
- parution de vos communiqués de presse,
- référencement sur cao.fr de vos produits et gratuits
- promotion de vos manifestations
- promotion de vos webinaires en replay dans la Webina'tech
- référencement sur cao-formation.com
- bannières,
- campagnes e-marketing,
- journal en 3D,
- ...
... en présentant votre société en quelques mots et en nous indiquant l'adresse de votre site internet.
Si votre société est référencée, cliquez ici pour accéder à votre espace privé.
Vous pouvez aussi nous joindre au (0)9 51 09 55 71 ou au (0)5 61 07 59 20
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.com, www.cao-formation.com et www.cao-gratuit.com sont publiés par la société :
MA-CAO.FR
3, rue du Chêne Vert
31 820 PIBRAC
Tel : 05 61 07 59 20
Denis LOURME, gérant.
AVENIR TELEMATIQUE - ATE SAS
21, avenue de la créativité
59650 Villeneuve d'Ascq
Tel : +33(0)3.28.800.300
Fax : +33(0)3.28.800.310
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
MA-CAO.FR ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
MA-CAO.fr ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n° 1162346