Le 4 décembre 2019

Weerg élargit son catalogue de produits CNC et opte pour l'acier

Agrandissement du département de production et de l'entrepôt pour assurer une efficacité maximale

Domaines  

Gardigiano (VE), Italie, décembre 2019

Les nouveautés chez Weerg n’en finissent jamais. Le tout premier site de commerce électronique italien, à proposer l'usinage CNC et la 3D en ligne, élargit davantage son catalogue de produits CNC en introduisant deux types d'acier entièrement fabriqués en Italie : le C45, également connu dans le monde entier sous le nom EN8 ou AISI 1045m, et un acier carbone 39 (39NiCrMo3), considéré comme l’un des meilleurs aciers de construction disponibles du  marché. Deux nouvelles entrées qui répondent au grand intérêt manifesté par les clients de cet alliage. En particulier, l'acier de carbone C45, qui peut être renforcé par des traitements et des durcissements dans certaines zones, il offre une résistance moyenne et est utilisé pour la fabrication de clés, axes, couteaux, équipements, broches et tiges, mais aussi les pièces et composants du secteur automobile, agricole et construction, ainsi que pour diverses applications techniques. L'acier au carbone 39 est composé de nickel et de chrome, que Weerg propose à l'état "trempé et durcis", représente environ 80% de la production mondiale de pièces fraisées en acier. Grâce au traitement thermique de récupération, il devient beaucoup plus résistant, polyvalent et résistant, trouvant application dans la construction de pièces mécaniques soumises à la torsion, à la fatigue et aux contraintes dynamiques telles que les arbres, les tirants, les engrenages, les porte-moules sous contrainte et les moules intégrés.

L'insertion de ce nouveau matériel a pris environ 6 mois de préparation. "Avant la sortie, nous avons effectué de nombreux tests - explique Francesco Zanardo, directeur général de Weerg. - En particulier, nous avons effectué une analyse intense pour sélectionner avec soin les outils à mettre en œuvre dans notre ligne de production afin d'assurer à nos utilisateurs la même efficacité et la même polyvalence que garanties les autres matériaux ". L'analyse effectuée par la R&D interne a conduit au choix des meilleurs équipements disponibles sur le marché et en particulier Sandvik pour le forage et Ceravitiz et Hitachi pour le fraisage de plaques et le fraisage intégral. La flotte de machines Weerg, installée à son siège de Gardigiano (VE), se confirme comme unique en Italie et voit le déploiement de solutions haut de gamme pour tout type d'usinage. Pour l'introduction de l'acier, 5 des 10 centres d'usinage Hermle C42U du département CNC qui opèrent dans le département CNC sont en effet équipés spécifiquement avec les tours multitâches Mazak Integrex du dernier modèle Smooth. Toutes les installations travaillent avec 5 axes en continu et WEERG est constamment réglé sur le protocole de la précision maximale. La polyvalence de l'équipement permet de choisir entre différents niveaux de tolérance jusqu'à H7, ce qui est très demandé pour la production d'axes de butée, d'arbres et de roulements, en particulier pour un matériau dur comme l'acier, avec lequel il n'est pas possible de forcer l'engagement.

Weerg élargit son catalogue de produits CNC et opte pour l'acier
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les délais de livraison des pièces et composants en acier, pour des lots allant jusqu'à 100 pièces, sont entièrement conformes aux normes garanties par le commerce électronique vénitien pour les autres matériaux actuellement usinés en CNC, y compris l'aluminium, le laiton, le bronze, le cuivre, le delrin et le nylon, et vont de 5 à 15 jours après confirmation de commande. La rapidité et l'efficacité, ainsi que la facilité d'utilisation de la plateforme et la cotation en ligne, ont toujours été les atouts fondateurs de Weerg, née de la volonté d'apporter simplicité, qualité et ponctualité dans le domaine de la mécanique et de la fabrication additive. « Notre objectif est d'offrir une gamme complète de matériaux et de doubler la production actuelle en produisant des millions de pièces différentes par an » - dit Zanardo - « un désir que nous pouvons réaliser est une organisation parfaite et un flux de travail qui permet à la fois l'automatisation et la précision, même en logistique ». Weerg a récemment modernisé son entrepôt de matériaux avec l'introduction de Modula, un système de stockage vertical innovant qui offre suffisamment d'espace pour tous les stocks. Actuellement, plus de 13 000 demandes de devis sont transmises quotidiennement sur la plate-forme weerg.com, ce qui représente une moyenne quotidienne de 400 commandes.


Plus sur Weerg : www.weerg.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)