Le 18 décembre 2019

Zuken présente eCADSTAR Advanced HS pour la conception de circuits imprimés

eCADSTAR est maintenant disponible en quatre configurations : Base, Advanced 3D, Advanced HS et Ultimate

Domaines  

Yokohama, Japon, décembre 2019

Zuken présente de nouvelles fonctionnalités de conception haute vitesse pour sa nouvelle plate-forme de conception eCADSTAR Connected PCB Design lancée en milieu d'année. eCADSTAR Advanced HS complète la fonctionnalité de conception de circuits imprimés 3D du eCADSTAR avec de puissantes fonctions de routing haute vitesse telles que la gestion des contraintes et la gestion des impédances et du skew. Avec la mise sur le marché d'eCADSTAR Advanced HS, eCADSTAR est maintenant disponible en quatre packages complémentaires qui peuvent être configurés individuellement pour des exigences spécifiques. 

Zuken présente eCADSTAR Advanced HS pour la conception de circuits imprimés
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Les composants à grande vitesse et les interfaces utilisés dans les produits Internet modernes posent des exigences particulières pour la disposition et le routage des cartes de circuits imprimés. C'est pour cette raison que la conception à grande vitesse fait de plus en plus partie intégrante du développement des circuits imprimés", explique John Berrie, expert en intégrité du signal au Zuken Technology Center à Bristol. "eCADSTAR Advanced HS offre toutes les fonctionnalités nécessaires dans un paquet logiciel facile à utiliser qui permet à tous les concepteurs de circuits imprimés de développer des produits haute vitesse ».

Conception de circuits imprimés à haute vitesse 

Même si les fréquences d'horloge ne sont pas de l'ordre du gigahertz dans toutes les conceptions, le respect des règles de conception à grande vitesse devient de plus en plus nécessaire : les composants tels que les SDRAM DDR3, DDR4 ou DDR5 nécessitent une implémentation reposant sur des principes à haute vitesse afin de garantir une qualité du signal optimale. Dans le contexte des performances croissantes et de la connectivité des produits modernes, la conception à grande vitesse des circuits imprimés à base de contraintes devient de plus en plus une pratique quotidienne.

eCADSTAR Advanced HS

Avec une interface utilisateur moderne pour la conception des circuits, la configuration physique et la gestion des contraintes, eCADSTAR Advanced HS offre toute une gamme de fonctionnalités qui permettent aux concepteurs de répondre aux exigences complexes de la configuration et du routage haut débit. Les contraintes peuvent être définies soit dans les schémas, soit dans les outils de layout, soit dans le navigateur de contraintes intégré d'eCADSTAR. Pour la conception de signaux haut débit, eCADSTAR offre les fonctions suivantes :

  • Routage avec contrôle d'impédance : eCADSTAR permet de spécifier l'impédance tolérée des traces asymétriques et différentielles en fonction des différentes couches. Cette valeur est ensuite automatiquement gérée par les outils de routage.
  • Différences de longueur, de délai et de temps d'exécution (biais) : eCADSTAR fonctionne avec des spécifications de longueur et de délai. De plus, il dispose d'outils intégrés pour l'analyse du bruit et des effets crosstalk.
  • Contrôle de topologie : Les signaux à grande vitesse nécessitent une topologie de routage qui respecte au mieux les contraintes. eCADSTAR permet un contrôle de topologie avec une large gamme de modèles et la possibilité d'une visualisation instantanée. 
  • Traitement des signaux différentiels : Dans eCADSTAR, les paires de lignes différentielles peuvent être routées à l'aide d'un routage automatique, ainsi que de règles de conception spécifiques et de contraintes paramétrées.

Configurations et prix

Avec les modules eCADSTAR Base, Advanced 3D, Advanced 3D, Advanced 3D, Advanced HS et Ultimate, eCADSTAR peut être configuré dans une variété d'options selon le type de besoin. Les prix promotionnels eCADSTAR commencent à moins de 2000 GBP / 2200 EUR / 2500 USD.

eCADSTAR : Conception de circuits imprimés connectés au réseau

eCADSTAR fournit une conception 2D/3D cohérente dans un environnement moderne et une bibliothèque centrale qui constitue la base pour le contrôle des éditeurs de schémas et de PCB. Les contraintes paramétriques et les variantes de circuit peuvent être insérées dans le schéma et mises en œuvre lors de la disposition et du routage des circuits imprimés. eCADSTAR HS offre toutes les fonctionnalités d'un progiciel facile à utiliser qui permet à tout concepteur de circuits imprimés de créer le bon design à grande vitesse. 


Plus sur Zuken : www.zuken.com 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)