Le 23 décembre 2019

Dassault Systèmes participe au CES 2020

Dassault Systèmes montrera comment l’industrie peut transformer les données en expériences personnalisées pour le grand public

Domaines  

Paris, décembre 2019

À l’occasion du CES 2020 du 7 au 10 janvier à Las Vegas, Dassault Systèmes va montrer comment les univers virtuels permettent aux entreprises d’exploiter les données et la technologie de manière efficace pour créer des expériences durables et personnalisées capables d’améliorer notre vie quotidienne.

Dassault Systèmes participe au CES 2020
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Sur son stand situé dans le centre de convention de Las Vegas (Hall Nord – stand 4623, Tech East), Dassault Systèmes proposera aux visiteurs des démonstrations interactives, des simulations en 3D, mais aussi découvrir des projets de start-ups, basés sur sa plateforme 3DEXPERIENCE. La plateforme 3DEXPERIENCE connecte les idées, les données, les personnes et les solutions au sein d’un environnement numérique afin de favoriser l’innovation. Au CES, les applications présentées concernent la mobilité et les biens de consommation, ainsi que le développement d’infrastructures réseau 5G dans les villes.

Le stand de Dassault Systèmes présentera notamment:

  • une expérience de réalité augmentée avec Canoo, une entreprise basée à Los Angeles, qui montre comment les données d’utilisation, les services de personnalisation et les formules d'abonnement, permettent de réinventer le véhicule électrique et son modèle économique pour toucher les clients. Canoo a utilisé la plateforme 3DEXPERIENCE pour collaborer au sein de son entreprise et développer en moins de deux ans le premier prototype physique de son approche « skateboard », une plateforme modulaire commune sur laquelle sont montées différentes formes de véhicules et expériences.
  • une expérience client personnalisée alliant les chaussures connectées d’ECCO Innovation Lab et la plateforme 3DEXPERIENCE, collecte des données en temps réel à l’aide de capteurs, et les transmet à un jumeau numérique avant de les analyser pour améliorer la santé et les performances. Expérience qui peut être reproduite dans divers environnements tels que les usines, les magasins, les hôpitaux ou les villes, etc.
  • AgreenCulture et SparkCharge, deux start-ups associées au 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes, montreront comment la collecte, l’analyse et la mise en forme des données peuvent favoriser la réalisation d’innovations disruptives qui contribuent de façon positive à la transformation de la société. 

Plus sur Techni Process : www.techni-process.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)