Le 6 février 2020

Les résultats 2019 confirment l'intérêt des concepteurs pour TraceParts

Des millions d’ingénieurs et concepteurs ont accès aux fichiers 3D et informations techniques publiés par TraceParts

Domaines  

Saint-Romain-de-Colbsc, france, février 2020

TraceParts, plateforme d’ingénierie de renommée mondiale, annonce une forte augmentation du trafic et des téléchargements de fichiers techniques sur son site web.  

Le portail www.traceparts.com permet à des millions d’ingénieurs et concepteurs du monde entier d’accéder gratuitement à des modèles 3D, dessins 2D et données CAOE (empreintes, symboles, …) de composants industriels. Ce contenu technique leur est fourni par des distributeurs et des fabricants de composants industriels qui souhaitent faire la promotion de leurs catalogues de produits. 

Les résultats  2019 confirment l'intérêt des concepteurs pour TraceParts
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Toutes les mesures de l’audience reflètent une croissance significative par rapport aux années précédentes. Les statistiques cumulées de la plateforme pour 2019 se présentent comme suit : 

  • 3,7 millions d’utilisateurs inscrits 
  • 77 millions de pages vues 
  • 120 millions de références produits  
  • 126 millions de fichiers CAO téléchargés  

« Nous sommes très fiers de voir le nombre de nouvelles inscriptions fortement augmenter chaque année. Cela confirme que la tendance est à la digitalisation des produits et que nos clients, fabricants et distributeurs, tout comme nos utilisateurs y trouvent leur compte. 

Le nombre d’inscrits sur traceparts.com a augmenté de 8% par rapport à l’année précédente et la tendance de ces derniers mois me fait espérer des chiffres encore meilleurs pour cette année. Nous espérons d’ailleurs atteindre les 4 millions d’utilisateurs prochainement. Un nouveau record à battre !  »  annonce Bertrand Cressent chef de produit à TraceParts. 

Aujourd’hui, la plateforme TraceParts compte plus de 820 catalogues soit plus de 120 catalogues supplémentaires par rapport à janvier 2018. L’ajout de tous ces nouveaux catalogues a permis à TraceParts de battre cette année encore un nouveau record en termes de fichiers CAO délivrés depuis la plateforme www.traceparts.com. 

Autre clé de son succès, TraceParts s’appuie sur un réseau de sites partenaires appelé TraceParts Publishing Network qui lui permet de diffuser le contenu technique de ses clients auprès d’une cible plus large d’ingénieurs et de concepteurs. L’arrivée de nouveaux partenaires au sein du TraceParts Publishing Network a fait grandir le réseau qui compte aujourd’hui 27 millions d’utilisateurs, soit une augmentation de 36% par rapport à 2018. 

Enfin, grâce à l’attention quotidienne apportée au SEO, ceci afin d’apporter le meilleur référencement possible aux catalogues publiés sur la plateforme TraceParts, le nombre de sessions depuis les moteurs de recherche a fortement augmenté par rapport aux années précédentes. 


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)