Le 19 février 2020

EDA EXPERT relaie la certification du logiciel TASKING VX

TASKING, filiale d'Altium obtient une certification pour son logiciel TASKING VX-Toolset pour TriCore / AURIX qui répond désormais aux normes de sécurité ISO 26262, EN 50128 et ISO 25119

Domaines  

Cachan, février 2020

EDA EXPERT, fournisseur de solutions pour la conception et la fabrication des systèmes électroniques, partenaire officiel technique d'Altium sur les aspects formations et avant-vente en France, est heureux de relayer la certification du logiciel TASKING VX pour TriCore/AURIX pour le développement d'applications logicielles embarquées et répondre ainsi aux exigences de Safety dans un environnement critique afin d'assurer la sécurité dans des secteurs tels que l'automobile, l'agriculture, l'exploitation forestière et le ferroviaire via des experts en sécurité du TÜV-Nord.

EDA EXPERT relaie la certification du logiciel TASKING VX
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L'ensemble des outils du compilateur TriCore/AURIX répondent aux exigences concernant les outils de développement des standards de la norme de sécurité ISO 26262, et sont donc certifiés pour le développement de logiciels qui doivent répondre au plus haut niveau d'intégrité de sécurité (ASIL-D). Les cas d'utilisation certifiés couvrent le niveau de confiance de l'outil TCL 3, ce qui signifie que le compilateur fournit le plus haut niveau de confiance en termes d'exigences de sécurité, même lorsque des optimisations de code avancées sont utilisées. Cela réduit l'effort pour les clients TASKING.

Cette certification permet aux utilisateurs d'utiliser l'ensemble des outils TASKING VX pour le développement d'applications logiciels critiques sans aucune qualification supplémentaire lorsqu'ils suivent les recommandations décrites dans le manuel de sécurité. Cela contraste fortement avec les outils logiciels alternatifs qui obligent l'utilisateur à exécuter lui-même les activités de qualification des outils. Avec cette certification, les utilisateurs de TASKING pourront mettre leurs produits sur le marché plus rapidement, et sans coût de certification supplémentaire.

"La certification TÜV du logiciel TASKING VX pour TriCore/AURIX version v6.2r2 représente la prochaine étape importante pour TASKING dans nos activités conjointes visant à adresser les offres liées à la sécurité des marchés automobile et industriel", a déclaré Gerd Punsmann, manager de la ligne d'outil 32 bits pour microcontrôleur automobile chez Infineon Technologies. "Il aidera nos clients de ces marchés à améliorer plus efficacement la sécurité de leurs applications."

L'ensemble des outils TASKING VX satisfait également les exigences de qualification des outils des normes de sécurité: EN 50128 (applications ferroviaires) SIL 3 et ISO 25119 (tracteurs) niveau de sécurité AgPL d.

Le certificat TÜV est téléchargeable sur www.tasking.com. Le rapport d'évaluation TÜV associé peut être obtenu auprès de votre contact commercial TASKING (contact@eda-expert.com), et elle est gratuite pour les clients disposant d'une licence valide du kit de qualification ISO 26262 de TASKING.


Plus sur EDA Expert : www.eda-expert.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

L'industrie de la fabrication additive L'industrie de la fabrication additive

Ce livre blanc (en anglais) met en lumière des retours sur l'état de l'industrie de la fabrication additive et certaines des tendances dominantes. Il comprend également des études de cas convaincantes qui démontrent l'étendue et la gamme des applications de la simulation dans la fabrication d'additifs.

Je télécharge

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)