Le 16 mars 2020

Alice Steenland au poste de Chief Sustainability Officer chez Dassault Systèmes

Dassault Systèmes renforce sa mission d'harmoniser les produits, la nature et la vie

Domaines      

Paris, mars 2020

Dassault Systèmes, annonce la nomination d'Alice Steenland, 45 ans, au poste de Directrice du développement durable (CSO - Chief Sustainabilty Officer). À ce poste nouvellement créé, Alice Steenland a pour mission de diriger les initiatives lancées par Dassault Systèmes pour poursuivre l'intégration de la durabilité sociale et environnementale dans sa plateforme 3DEXPERIENCE. Cette plateforme est utilisée par de nombreuses entreprises internationales à la pointe du développement durable pour transformer la façon dont elles imaginent, créent et produisent de nouvelles expériences.

Alice Steenland au poste de Chief Sustainability Officer chez Dassault Systèmes
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« L'harmonisation des produits, de la nature et de la vie est au cœur de l'industrie du 21e siècle. C'est le principal levier de l'innovation et la clé de la durabilité des entreprises dans tous les secteurs de l'économie. Nous souhaitons aider les entreprises et les particuliers à vivre dans ce monde nouveau en offrant à nos clients ce qu'ils valorisent le plus : un résultat durable. La riche expérience dont dispose Alice nous aidera à apporter la vision, le savoir-faire et le leadership nécessaires pour aller plus loin dans cet engagement », déclare Florence Verzelen, Directrice Générale Adjointe, Industries, Marketing, Affaires internationales de Dassault Systèmes.

Alice Steenland apporte à Dassault Systèmes plus de 20 ans d'expérience. Elle a occupé plusieurs postes et a été consultante pour le compte de grandes entreprises multinationales, d'organisations non gouvernementales, d'agences de notation, de cabinets de conseil, d'universités, de start-ups et d'organismes multilatéraux, travaillant aux États-Unis et en Europe sur des projets d'envergure internationale. Alice Steenland a créé le poste de directeur de la responsabilité d'entreprise du Groupe AXA. À ce titre, elle a aidé l'entreprise à se hisser au premier rang dans les classements mondiaux du développement durable, notamment grâce à une stratégie d'investissement responsable pionnière qui a fait d'AXA le premier assureur mondial à prendre la décision historique de se désinvestir du charbon, puis du tabac. Avant de rejoindre AXA, Alice Steenland a dirigé le service des études consacrées aux investisseurs au sein de Vigeo, aujourd'hui filiale de Moody's. Elle a également travaillé pour la division conseil d'Arthur Andersen et est intervenue à titre de consultante externe dans le domaine de la planification stratégique pour le compte de l'ONG Save the Children USA.

Alice Steenland est actuellement membre du conseil d'administration de ShareAction, conférencière à l'École Polytechnique, et membre du comité consultatif de la Yale School of Management, du fonds d'impact Giant Ventures et de l'Institut du Développement Durable et des Relations Internationales (IDDRI), principal think tank français dédié au développement durable. Alice Steenland est diplômée en biologie humaine de l'université de Stanford et titulaire d'un MBA de la Yale School of Management.

« Je me réjouis de rejoindre Dassault Systèmes à ce moment de son histoire. Aujourd'hui, il est urgent de transformer radicalement en un modèle plus durable la façon dont le monde produit et consomme des biens », déclare Alice Steenland. « Avec plus de 270 000 clients dans 140 pays, Dassault Systèmes et ses technologies se trouvent déjà au cœur de cette transformation. Compte tenu de sa présence dans la quasi-totalité des secteurs d'activité - des sciences de la vie à la santé en passant par les villes, les infrastructures et les secteurs manufacturiers -, le potentiel d'impact est exceptionnel. »


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

L'industrie de la fabrication additive L'industrie de la fabrication additive

Ce livre blanc (en anglais) met en lumière des retours sur l'état de l'industrie de la fabrication additive et certaines des tendances dominantes. Il comprend également des études de cas convaincantes qui démontrent l'étendue et la gamme des applications de la simulation dans la fabrication d'additifs.

Je télécharge

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)