Le 30 mars 2020

Trace Software International lance la version 2020 du logiciel de calcul électrique elec calc™

Trace Software International, expert dans la conception de logiciels pour le bâtiment et l’énergie, annonce la disponibilité de la version 2020 du logiciel de calcul d’installations électriques elec c

Domaines  

Saint-Romain de Colbosc, le 27 mars 2020

elec calc™ est un logiciel, dédié aux professionnels, qui permet de dimensionner et calculer des installations électriques en temps réel. C’est le seul logiciel au monde qui intègre la gestion des haute et basse tensions dans un même projet et dans une même interface, de la pré-étude à l’exploitation.
Dans cette nouvelle version le logiciel va encore plus loin dans les calculs tout en facilitant le déroulement de la conception électrique.

Trace Software International lance la version 2020 du logiciel de calcul électrique elec calc™

Parmi les nouveautés de la version 2020
• Module courant continu – optionnel
elec calc™ intègre un module courant continu pour le dimensionnement des réseaux d’auxiliaires (contrôle commande, distribution de prises et/ou éclairages). Il est désormais facile de gérer le courant continu dans le projet électrique.
• Duplication d’une référence matériel sans nécessité d’ouverture du catalogue
Il est maintenant possible, par un clic droit, de dupliquer une référence d'appareil sur le schéma unifilaire. L’utilisateur gagne en temps de conception car les données sont automatiquement complétées sans nécessité de retourner dans le catalogue.
• Répartiteur global
Sur chaque répartiteur il est possible de forcer une consommation pour inhiber le bilan de puissance en aval. L’utilisateur peut saisir soit un courant ou une puissance, associer le Cos φ et le THD. L’ensemble des calculs, y compris celui de la chute de tension, sera effectué sur cette base.
• Gestion du temps de maintien des ASI
Nos logiciels sont conçus pour aider les professionnels à concevoir des installations électriques hautement fiables et sûres. Avec elec calc™, le calcul des contraintes thermiques entre un ASI et la première protection en aval est possible. De plus, une courbe temps/courant permet de visualiser l'ASI dans les études de sélectivité.
• Conformité avec les normes REBT et VDE – optionnel
Deux nouvelles normes sont disponibles dans elec calc™ : REBT applicable en Espagne et VDE applicable en Allemagne et au Luxembourg.
• Nouveau ruban "Support" intégré au logiciel
Ce nouveau ruban centralise toutes les fonctionnalités permettant de récupérer les mises à jour des logiciels ou des catalogues, et de gérer les tickets de support et d’accéder aux tutoriels de formation compris dans les abonnements.
Les clients ayant un abonnement sont automatiquement avertis depuis leur logiciel de la disponibilité de cette nouvelle version.

 


Retrouvez toutes les solutions Trace Software sur le site internet http://www.trace-software.com/fr ou en vidéo sur Youtube.

Contact : Karine PINSON
Responsable communication
kpinson@trace-software.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)