Le 25 mai 2020

Encore plus rapide, WORKNC booste les performances

Amélioration de la productivité grâce des parcours plus rapides et une expérience utilisateur simplifiée.

Domaines  

Montreuil, 25 mai 2020

« En moyenne, deux fois plus rapide. Pour certains projets, c'est quatre fois plus rapide. » Ces statistiques ont été enregistrées pour le parcours de Finition parallèle, nouvelle génération, de WORKNC 2021 qui permet aux utilisateurs d'employer des outils de coupe à grande vitesse de toute forme... tels que les outils tonneaux, lentilles et ovoïdes.

Jean-Louis HUMBERT, Responsable Technique international pour WORKNC explique : « Aujourd'hui, cette stratégie est, en moyenne, deux fois plus rapide que les précédents parcours équivalents, c'est à dire la Finition plan parallèle et la Finition par niveau. Pour certains projets, nous avons constaté des temps de calcul divisés par quatre. »

Une autre nouveauté de la nouvelle version de WORKNC est la fonction de centrage / palpage d'une nouvelle pièce qui génère des nuages de points pour toute type de machine de métrologie ou pour le contrôle de pièces directement sur la machine CN. Une nouvelle commande Inspection par palpage, permettant de créer et d'exporter des points de contrôle dans le projet FAO pour alimenter un système de palpage, a été ajoutée. En outre, des améliorations spécifiques ont été apportées à la fonction du centrage de la pièce pour les machines CN équipées de systèmes de palettisation.

Cette nouvelle version voit également l'évolution de la fonction de création de courbes 5-axes entièrement automatisée, en scindant les étapes lorsque des courbes plus complexes sont nécessaires. Les capacités de synchronisation entre les limites hautes et basses de chaque courbe ont été également améliorées.

Les améliorations apportées à la finition des coins du parcours 5 axes - Usinage en roulant comprennent notamment l'amélioration de la qualité de surfaces par l'utilisation d'un segment de l'outil de coupe où le rayon est plus grand. « Avec cette stratégie 5 axes, il est possible de modifier le point de contact de l'outil afin d'optimiser la finition des coins avec le bout d'un outil de forme ovoïde » confirme Jean-Louis HUMBERT.

Une nouvelle stratégie, 5 axes - Guidage ISO, permet non seulement de guider le parcours à l'aide de courbes mais également à l'aide des surfaces directrices sous-jacentes. Celle-ci gère les outils profilés grâce à la technologie 'Advanced Toolform' et le nouveau fonctionnement du parcours 5 axes - Finition des pales permet de gérer les outils profilés grâce aux nouveaux algorithmes.

WORKNC Designer, l'application CAO spécialisée pour la modélisation FAO 3D, intègre entre autres huit nouvelles fonctions d'analyse avancées pour l'interrogation, l'analyse et la validation de modèles CAO : Comparaison, Analyse de dépouilles, Analyse d'arêtes, Analyse d'altitude, Analyse de courbures, Analyse d'aire de faces, Analyse d'épaisseur et Analyse de type de faces.

Le module de Rétro-conception de WORKNC Designer permet d'importer des données numérisées contenues dans des fichiers ou venant directement des scanneurs de Hexagon afin de les convertir en maillage fin. Les données du maillage peuvent ensuite être utilisées telles quelles ou comme référence pour la création de courbes et de surfaces afin d'effectuer la rétro-conception entière vers des modèles CAO complets ou convergents.

Une version word est disponible via
https://sendit.hexagon.com/link/DBBEnh7HGbTSE8I720FAcZ


Plus sur Hexagon Manufacturing Intelligence : /www.hexagonmi.com/products/production-software

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)