Le 27 mai 2020

Le formulaire demande de devis, proposé par la plateforme TraceParts, facilite les interactions entre concepteurs et fournisseurs de composants industriels

TraceParts propose un outil simple et rapide à mettre en place pour faciliter la prise de contact entre les professionnels de la conception et les fournisseurs de composants industriels.

Domaines  

Saint Romain, 27 mai 2020

Quand le bouton demande de devis est activé sur un catalogue, il est présent sur chaque fiche produit et est visible par tous les visiteurs du site. Cependant, pour demander un devis, les visiteurs doivent s’enregister afin d’accéder au formulaire contenant la désignation du produit, la référence et la quantité souhaitée. Ils peuvent également ajouter un commentaire pour compléter leur demande. 

Le formulaire demande de devis, proposé par la plateforme TraceParts, facilite les interactions entre concepteurs et fournisseurs de composants industriels
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Une fois le formulaire soumis, la demande deprix est complètement décorrélée de la plateforme TraceParts. Elle est envoyée par e-mail au fournisseur de composants, soit à une seule adresse e-mail ou à des adresses e-mail différentes selon le pays indiqué dans le profil de l’utilisateur.   

Les fournisseurs de composants qui se sont équipés de cette fonction ont observé une augmentation significative du nombre de demandes de prix sur leurs produits.  

Il est beaucoup plus simple pour les professionnels de la conception d’entrer directement en contact avec le fournisseur de composants. 

En effet, cette option est appréciable pour les concepteurs et ingénieurs car dès qu’ils ont trouvé le modèle CAO de la pièce qu’ils souhaitent intégrer dans un projet de conception, ils peuvent obtenir un prix.   

Les demandes de devis peuvent être suivies grâce à l’envoi automatique de rapport, programmé dans l’outil de reporting TraceParts Analytics. Les données relatives aux demandes de devis sont également accessibles à tout moment depuis le tableau de bord de TraceParts Analytics. 


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)