Le 13 juillet 2020

Six nouveaux produits rejoignent l’Altair Partner Alliance (APA)

Grâce à ses nouvelles solutions logicielles partenaires, Altair élargit les possibilités de simulation et de conception pour ses clients

Domaines  

TROY, Mich. – 13 juillet, 2020

Altair, (Nasdaq: ALTR) ), société technologique mondiale fournissant des solutions logicielles pour le développement de produits, le Calcul Haute Performance (HPC) et la Data analytics, a le plaisir d'annoncer l'ajout de six nouveaux produits au sein de l’Altair Partner Alliance (APA). Ces nouveaux produits permettent d’étendre les capacités de simulation et de conception mises à disposition des clients d'Altair, tout en profitant de l'analyse par éléments finis (FEA), à d’autres utilisations : l'industrie maritime, les procédés de peinture en atelier dans l'industrie automobile, l'analyse des assemblages boulonnés, l'électromagnétisme, la simulation structurelle et la simulation de structures composites élancées. Grâce à ces nouveautés, les clients d'Altair sont en mesure d'accroître davantage l'efficacité de leurs processus de développement dans diverses industries.

 

Disponible uniquement via Altair, l'APA donne accès à un large éventail de logiciels complémentaires disponibles par le biais de son modèle de licence, sans frais supplémentaires. La liste de logiciels partenaires de l'APA, qui ne cesse de s'étendre, couvre un large spectre de disciplines et répond aux besoins de milliers d'entreprises dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et le spatial, de la défense, des produits de consommation, du biomédical et des équipements lourds.

 

Les ajouts récents dans l’APA sont :

  • Alsim PAINT SHOP par Engineering Software Steyr (ESS), une boîte à outils offrant une suite de produits évolutifs qui couvrent l'ensemble du processus de peinture en atelier, du prétraitement à la cuisson, permettant de contrôler totalement le processus le plus coûteux de la fabrication automobile.
  • Alsim MERGE par Engineering Software Steyr (ESS), traite des données d'entrée tridimensionnelles (3D) complexes dans divers formats et fournit aux utilisateurs des maillages de surface prêts pour la simulation. Les principaux avantages sont l'importation de données en un clic et des temps d'exécution rapides sans intervention manuelle.
  • µWave Wizard de Mician, une suite logicielle offrant des outils de synthèse et d'optimisation avec des solveurs hybrides intégrés qui complètent les solutions électromagnétiques d'Altair. Les solveurs subdivisent des structures complexes en composants, qui sont ensuite simulés individuellement. Au lieu d'utiliser l'approche conventionnelle qui consiste à dessiner une structure complexe entièrement en 3D, les éléments peuvent être mis en cascade avec des éléments de bibliothèque prédéfinis.
  • MAESTRO par MAESTRO Marine, un logiciel de conception structurelle, d'analyse et d'évaluation entièrement dédié aux besoins spécifiques de la construction navale et des industries maritimes. Le logiciel comprend le modeleur graphique MAESTRO Basic, le chargement et l'analyse hydrodynamique MAESTRO et l'optimisation structurelle MAESTRO pour aider à la révision de l'architecture navale et du génie maritime.
  • Cobra par le Cetim, largement utilisé dans les secteurs du gaz, du pétrole, de l'agriculture et de la construction pour traiter des assemblages boulonnés et vissés complexes présentant des problèmes de sûreté et de sécurité critiques. Le logiciel contient une expérience unique en matière d'analyse, d'examen, de vérification, d'analyse de défaillance et de dimensionnement des assemblages boulonnés, ainsi que d'analyse des assemblages dynamiques des véhicules de transport.
  • VABS par AnalySwift, un outil puissant pour les pales de rotor d'hélicoptère et d'éolienne qui est capable de simuler des structures composites élancées, telles que des hélices, des trains d'atterrissage ou des sections d'ailes entières, et qui est directement intégré à l'environnement d'Altair pour le prétraitement et l'analyse par éléments finis (FEA). L'outil d'analyse transversale peut calculer les détails au niveau des plis avec la précision d’une analyse par éléments finis (FEA) en 3D en quelques secondes et réduire un solide original mince en 3D en un simple modèle de poutre d'ingénierie.

 

"Je suis heureuse d'accueillir ces cinq partenaires au sein de l’APA, tous leaders dans leurs domaines respectifs", a déclaré Stephanie Buckner, Senior vice president, corporate development chez Altair. "L'APA recherche des technologies fortes et différenciées qui couvrent divers domaines et un vaste éventail d'industries pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients. Grâce à un effort minutieux pour identifier, évaluer et proposer les meilleures applications logicielles à nos clients, plus de 60 % de nos clients qui accèdent aux produits de l'APA utilisent des technologies multiples".

 

Alors que l'APA continue de se développer, le succès du programme renforce la présence d'Altair sur le marché. L'expansion de l'APA est conforme à l'engagement d'Altair d'accroître l'exposition des clients aux outils dont ils ont besoin pour une conception et une simulation réussie, grâce à un environnement et des licences unifiés. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.altair.com/apa.


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)