Le 27 Décembre 2021

Ansys présentera ses dernières capacités de simulation pour la mobilité durable au CES 2022

Ansys et ses clients accélèrent la mise sur le marché de véhicules électriques et autonomes sûrs et durables.

Domaines

Paris, le 27 décembre 2021

 

À l’occasion de sa participation au CES 2022, Ansys (NASDAQ : ANSS) démontrera comment les solutions de simulation ouvrent la voie de l’ère de la mobilité durable. Aux côtés de ses clients et partenaires, Ansys présentera ses récentes initiatives en matière d’électrification, d’autonomie et de connectivité.

Ansys présentera ses dernières capacités de simulation pour la mobilité durable au CES 2022
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Alors que l’industrie automobile connaît une transformation sans précédent dans son histoire, la simulation représente un outil clé pour aider les ingénieurs des OEM (fabricants d’équipement d’origine) et des fournisseurs à accélérer le développement la mise sur le marché des produits tout en répondant aux exigences en matière de sécurité et de performance. Des groupes motopropulseurs électriques aux carburants alternatifs, en passant par les navettes autonomes et les toutes dernières technologies de LIDAR (laser imaging detection and ranging), Ansys mettra en lumière les technologies de simulation qui permettent de transformer les concepts du futur en réalité.

Par exemple, MAZDA Motor Corporation a collaboré avec l’éditeur de logiciel sur son concept de système avancé d’aide à la conduite (ADAS ou Advanced driver assistance systems) MAZDA CO-PILOT CONCEPT, qui s’appuie sur des technologies de pointe pour contrôler le comportement du véhicule et du conducteur. La simulation permet à MAZDA de vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble des fonctions optiques dès le début du développement, tels que les phares adaptatifs, les systèmes de caméras, de radar et de lidar, qui sont essentiels au développement des systèmes avancés d’aide à la conduite pour les véhicules autonomes (AV ADAS ou Autonomous Vehicle Advanced Driver Assistance Systems).

« Ansys permet un développement et une vérification efficaces et complets tout en améliorant la sécurité », déclare Toru Yoshioka, Directeur général adjoint de MAZDA Motor Corporation. « La simulation nous permet de privilégier une approche basée sur des modèles et, ainsi, de réduire considérablement les délais et les coûts liés aux essais physiques grâce à un environnement à guichet unique, de la conception à la vérification numérique. »

De nombreux autres cas d’usage seront à l’honneur lors du CES à travers des présentations interactives, notamment :

  • Microsoft : Ansys animera un espace dédié sur le stand de Microsoft avec des présentations mettant l’accent sur le HPC (high performance computing) dans l’ingénierie numérique - Stand #4029 (LVCC, West Hall)
  • Easy Mile reviendra sur l’utilisation du logiciel Ansys® medini analyze dans le développement de véhicules autonomes de niveau 4 entièrement électriques, notamment pour l’analyse des fonctions de sécurité contrôlés électroniquement à l’échelle du concept, du système, du logiciel (embarqué) et du matériel.
  • Innoviz Technologies reviendra également sur l’usage des solutions d’Ansys dans l’optimisation de sa technologie de lidar visant à améliorer la sécurité des véhicules autonomes - Stand n° 3855
  • Arbe présentera sa dernière solution de radar d’imagerie 4D haute résolution (2K) permettant de distinguer les menaces réelles des fausses alertes sur la route - Stand n° 4055
  • REE Automotive présentera sa toute dernière plateforme EV (véhicules électriques) et du rôle de la simulation d’Ansys dans le développement de cette technologie pionnière sur le marché - Stand n° 4865
  • Velodyne expliquera comment l’entreprise développe avec Ansys des modèles physiques très précis du capteur lidar de Velodyne pour détecter et suivre les dangers potentiels pour la conduite de véhicules électriques - Stand n° 6005
  • Ouster présentera sa récente technologie de lidar digital de la série DF destinée à la production de véhicules en série, qui intègre notamment un capteur longue portée révolutionnaire pour la conduite autonome sur autoroute et la prévention des collisions. L’entreprise présentera aussi son lidar à balayage de la série OS équipé de sa nouvelle puce L2X à travers une simulation dans des conditions de brouillard, de pluie et de vibrations afin de démontrer ses performances, sa fiabilité et sa durabilité dans des conditions météorologiques défavorables et des environnements opérationnels difficiles - Stand n° 3843.
  • NXP® Semiconductors reviendra sur l’utilisation du logiciel Ansys® medini analyze dans l’amélioration des systèmes de gestion de batteries des véhicules électriques et la mise en conformité avec les dernières réglementations de l’industrie - Stand n° CP-18
  • Projet Arrow : L'Association des fabricants de pièces d'automobile du Canada présentera une démonstration en réalité virtuelle d'une simulation réalisée avec les solutions d’Ansys dans le cadre de ce projet visant à développer un concept de véhicule électrique 100 % canadien - Stand n° 6367

En outre, les visiteurs pourront assister à l’“Engineering What's Next : Sustainability Focused Innovation", un échange animé par Pepi Maksimovic, Director of customer excellence chez Ansys.

Easy Mile, 3M, REE et Ansys participeront également à la table ronde intitulée "Simulation as a Superpower : Bridging Speed, Safety, and Sustainability in Transportation & Mobility" sur le stand d’Ansys le 5 janvier à 13h30 (PST). 

« 2022 promet d'être une année charnière dans la démocratisation des logiciels de simulation pour accélérer la transformation numérique de l'ingénierie », déclare Prith Banerjee, chief technology officer chez Ansys. « Le prototypage et les tests virtuels créent de nouvelles opportunités commerciales tout en réduisant les coûts et les temps de développement. Nous sommes impatients de présenter nos solutions de pointe pour la mobilité et de nous engager auprès de nos clients et partenaires lors de ce CES. »

Pour en savoir plus sur les solutions de simulation d'Ansys, rendez-vous au CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier 2022, stand n° 5769. Nous nous tenons à votre disposition pour organiser une interview ou une démonstration en amont, pendant ou après le salon.  Veuillez nous écrire à l’adresse ansys-fr@fireflycomms.com.

 


Plus sur ANSYS : www.ansys.com/fr-FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)