Le 29 novembre 2016

Composants MEP : Trimble annonce le rachat de Building Data

En Europe, cette acquisition se traduira, à terme, par la fourniture de contenu en natif pour la solution logicielle CAO Dessins & Calculs pour le génie climatique Plancal-Nova

Domaines    

Las Vegas, novembre 2016

Trimble annonce la conclusion d'un accord définitif pour l'acquisition de l'entreprise privée Building Data, basée à Rocklin (Californie). Les solutions logicielles de gestion de contenu de Building Data permettent aux entrepreneurs et ingénieurs MEP de produire des modèles de construction intelligents à partir d'une base de données propriétaire de plus de 6 millions de composants 3D. La combinaison de l'expérience de Building Data dans le contenu BIM et du leadership de Trimble dans la fourniture de solutions logicielles et matérielles pour la construction, permettra aux entrepreneurs et aux ingénieurs de gagner en efficacité tout au long du cycle de vie du bâtiment. La transaction doit être conclue dans le dernier trimestre 2016.

Composants MEP : Trimble annonce le rachat de Building Data
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

En Europe, cette acquisition se traduira, à terme, par la fourniture de contenu en natif pour la solution logicielle CAO Dessins & Calculs pour le génie climatique Plancal-Nova.

L'annonce a été faite lors de Trimble Dimensions.

Les entrepreneurs du MEP sont confrontés à un énorme défi pour développer et conserver les données nécessaires à la conception, au chiffrage, à la construction et à la gestion des projets. Les services de tarification et de contenu de Trimble, combinés aux solutions 3D de Building Data, répondront au besoin d'informations à jour, précises et structurées pour piloter les principaux processus de conception et de construction. La gestion de contenu de Building data et son logiciel SysQue étendent les capacités des plateformes CAO 3D existantes pour donner aux entrepreneurs et aux ingénieurs MEP les moyens d'accroître leur productivité en développant des modèles de construction qui permettent une préfabrication précise et une disposition sur le chantier.

« Avec l'acquisition de Building Data, Trimble poursuit son engagement à fournir des solutions de données et d'analyses au secteur de la construction. La force de Building Data réside dans sa capacité à offrir un contenu 3D structuré et très précis qui sera connecté aux produits existants et à l'offre « Trade Services » de Trimble », commente Pat Bohle, Directeur Général de la Division Trimble MEP.  « Cette richesse de contenu va permettre aux entrepreneurs et ingénieurs MEP d'utiliser leurs modèles pour améliorer le chiffrage, le détail, la fabrication, l'achat, les process de production et d'installation. »

« Les solutions de Building Data sont dédiées à l'amélioration de la productivité des entrepreneurs et ingénieurs en bâtiment », a déclaré Jim Reis, chef des opérations de Building Data. « Nous sommes déjà intégrés à plusieurs des solutions logicielles de pointe de Trimble, notamment leur logiciel de fabrication, leurs solutions d'aménagement sur le chantier et l'offre 'Trade Services'. En nous associant à Trimble, nous sommes ravis de fournir aux entrepreneurs et ingénieurs de la construction, un workflow encore plus intégré. »

L'activité de Building Data sera présentée dans le cadre du « Engineering and Construction Segment ». Les termes financiers n'ont pas été révélés.


Plus sur Trimble : http://mep-trimble.fr
Plus sur Building Data :
www.building.data.net
 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)