Le 8 mars 2017

M4 P&ID FX révolutionne la planification P&ID

Avec un vérificateur de cohérence intégré et un générateur automatique de nomenclatures

Domaines    

Paris, mars 2017

Une des premières étapes dans la planification industrielle est la réalisation de diagrammes P&ID. La durée de planification et la qualité du travail accompli dépend des outils utilisés.

Investir et personnaliser les processus    

Si les commandes continuent de régresser et que la concurrence vous dépasse, les investissements sont à tort réduits dans l'entreprise. Face à une telle conjecture, il est plutôt nécessaire d'examiner ce qui doit être amélioré afin d'atteindre la qualité souhaitée par le client. Deux éléments peuvent être améliorés avec un faible investissement : les outils utilisés et les processus de travail associés.

  • Les investissements dans des logiciels spécialisés sont rentables
    Il existe des outils de planification P&ID qui, en plus de créer des schémas, offrent des fonctions qui accélèrent le processus du projet. Les symboles et groupes de symboles sont chargés depuis un catalogue pour concevoir les tuyauteries. Au cours de la conception, le système vérifie la cohérence et l'exactitude de la planification P&ID. La lisibilité du diagramme est préservée grâce au respect des espacements minimaux. Cela permet de réaliser des économies conséquentes sur n'importe quel projet, et de rentabiliser l'investissement en peu de temps.
  • Processus allégés
    En plus de créer les diagrammes P&ID, le processus de planification d’usine implique la création des listes de composants correspondantes. Dans un processus simplifié, le logiciel P&ID génère la liste de tous les composants, pièces et tuyauteries. L'étape de la production de listes de composants peut même être complètement automatisée dans certaines entreprises. Cela contribue également au fait qu'un investissement dans les outils P&ID appropriés est rapidement rentabilisé.
M4 P&ID FX révolutionne la planification industrielle P&ID

M4 P&ID FX : Diagrammes P&ID intelligents

Le logiciel M4 P&ID FX réunit toutes les exigences de la palification industrielle. Outre les fonctionnalités P&ID incluant les catalogues de symboles, un vérificateur de cohérence intégré et un générateur automatique de nomenclatures, il contient de nombreuses fonctions de base de dessin pour la conception 2D. De nombreuses interfaces vers d’autres systèmes assurent un échange de données facile avec les clients et fournisseurs.

M4 P&ID FX est disponible sous forme de package comprenant les mises à jour et le support pour un an, au prix de 1 250,00 €. Grâce à une version test et des tutoriels vidéo détaillés, le logiciel peut être essayé rapidement pour être présenté à la société.

Pour télécharger la version d'essai : cliquer ici


Plus sur CAD Schroer : www.cad-schroer.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)