Le 10 mars 2017

Conception ultra-rapide des systèmes de canalisations SANHA dans Revit

L'auto-routage permet de concevoir très facilement des systèmes de canalisation

Domaines    

Malakoff, mars 2017

Les ingénieurs sont aujourd’hui confrontés à un enjeu de taille, celui de livrer rapidement des projets BIM. Concevoir des systèmes de canalisations en utilisant des diamètres, coudes, conduits et accessoires corrects coûte du temps. Grâce au placeur de gammes de produits SANHA (PLiP) innovant pour Revit, les ingénieurs peuvent les concevoir en un quart de temps.

Conception ultra-rapide des systèmes de canalisations SANHA dans Revit
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

MEPcontent, la plus large bibliothèque pour les ingénieurs MEP, présente aujourd’hui cette toute nouvelle application en coopération avec le fabricant de systèmes de canalisations SANHA. MEPcontent offre désormais non seulement du contenu BIM actuel mais également une hausse de la productivité des applications BIM pour l’industrie MEP.

SANHA fait partie des fabricants leaders en Europe des systèmes de canalisations pour les installations HVAC. Avec son application PLiP, il répond parfaitement aux besoins de ses clients en matière d’outils BIM. Mathias van den Broeck, Product Manager chez SANHA explique : « Nos clients recherchent une simplicité d’utilisation de nos produits dans les projets BIM. Avec le PLiP, nos clients disposent à présent d’un outil puissant avec du contenu 3D actuel pour les systèmes SANHA. »

Le nouveau PLiP facilite la conception des systèmes SANHA. Grâce à l’intégration de la fonctionnalité d’auto-routage, concevoir des systèmes de canalisation est un vrai jeu d’enfant. Les accessoires, coudes et conduits corrects sont automatiquement sélectionnés et intégrés dans la liste de matériels. Les ingénieurs peuvent directement concevoir des systèmes de canalisation actuels et complets. Quant aux données commerciales et techniques, elles sont incluses dans le contenu et utilisées dans les listes de coupes et de matériels.

Dans le PLiP, tous les systèmes SANHA importants ont été inclus au format Revit et VDI3805. Ces derniers incluent les systèmes en acier inoxydable (NiroSan et NiroTherm), en acier au carbone (SANHA Therm), en cuivre (SANHA Press) ainsi que la série spéciale au silicium sans plomb PURAPRESS.

Le PLIP est disponible au téléchargement depuis www.mepcontent.eu. Le téléchargement des fichiers PLiP et Revit est gratuit et ne prend que deux minutes.


Plus sur Stabiplan : www.stabiplan.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)