Le 28 mars 2017

McDermott choisit la « 3DEXPERIENCE » de Dassault Systèmes

Cette société internationale du secteur de l'ECPI utilisera les Solutions « Marine & Offshore »

Domaines    

Vélizy-Villacoublay, mars 2017

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce que McDermott International, Inc., un important prestataire de services d’ingénierie, de fourniture d’équipements, de construction et d’installation (EPCI — Engineering, Procurement, Construction & Installation), a choisi sa plateforme 3DEXPERIENCE pour améliorer son efficacité et ses performances.

McDermott va utiliser les solutions « Integrated Plant Engineering », « Optimized Plant Construction » et « Efficient Plant Operation » pour développer, créer et exploiter des installations de production offshore fixes et flottantes, des pipelines et des systèmes sous-marins pour les compagnies pétrolières figurant parmi ses clients.

McDermott choisit la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Dans l’industrie marine et offshore, les entreprises du secteur EPCI subissent une forte pression tarifaire tout en fournissant des installations hautement complexes conformément au calendrier et au budget impartis. Pour relever ces défis, elles doivent gérer les risques de façon optimale et se différencier par rapport à leurs concurrents.

La plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes permet à McDermott de numériser et de standardiser ses processus, ainsi que de déployer un environnement collaboratif unique et sécurisé intégrant l’ensemble des fonctions d’ingénierie, de fourniture d’équipements, de gestion de projets, de construction, d’installation et de mise en service. Les solutions de Dassault Systèmes permettent à McDermott d’accélérer la livraison de projets prêts à être construits (« construction-ready ») et exploités (« operations-ready ») en utilisant un modèle 3D et une source unique de données accessibles en temps réel au cours du déploiement du projet, améliorant ainsi la sécurité et la qualité.

En exploitant en temps réel les informations liées aux exigences des clients, ainsi qu’à la portée et au calendrier du projet, les équipes internationales de McDermott disposent d’une visibilité complète d’un projet qui leur permet de prendre des décisions pertinentes. Ses ingénieurs peuvent créer un modèle virtuel basé sur une source unique d’information, réduisant ainsi le recours aux processus manuels et à la documentation écrite. Le modèle virtuel facilite également la réutilisation des connaissances disponibles. Les équipes peuvent s’appuyer sur ce modèle pour réviser la conception, gérer des modifications et intégrer des conditions simulant la construction (« as-built »), afin de prévoir et d’optimiser les performances.

« Nous avons choisi la plateforme 3DEXPERIENCE pour accompagner notre stratégie d’entreprise. Nous avons pour objectif de devenir le premier prestataire de services EPCI du secteur de l’énergie mettant en œuvre une plateforme de gestion du cycle de vie des projets », déclare Vaseem Khan, vice-président Ingénierie de McDermott. « Il s’agit d’une initiative transformative grâce à laquelle les activités d’ingénierie du secteur Oil & Gas cesseront de s’appuyer sur le transfert de documents au profit de l’échange de données sur une plateforme digitale, combinant un plus haut niveau d’intégration et une plus grande facilité d’utilisation. Cette approche va considérablement modifier la façon dont les projets sont exécutés. »

« La transformation numérique booste la capacité des entreprises à pouvoir garantir la qualité de systèmes de production d’énergie complets. Elles peuvent prévoir et superviser de façon efficace le déroulement d’un projet et les dépenses associées afin d’en assurer la livraison conformément au calendrier et au budget disponibles », déclare Alain Houard, vice-président industrie Marine & Offshore de Dassault Systèmes. « En déployant la plateforme 3DEXPERIENCE, McDermott peut améliorer la conduite de ses activités et exécuter les projets de ses clients du secteur sous-marin et offshore avec une efficacité maximale. »

Pour plus d’informations sur les solutions développées par Dassault Systèmes pour l’industrie Marine et Offshore : 3ds.com/fr/industries/marine-et-offshore/.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)