Le 27 avril 2017

MPDS4, 3 étapes simples pour débuter dans la planification industrielle 3D

Le logiciel de CAD Schroer permet la planification 3D d’une usine complète ou d’une installation

Domaines    

Paris, avril 2017

La plus part du temps, Les entreprises de production planifient et adaptent souvent leurs propres systèmes dans des plans 2D. Cependant, les usines de production modernes sont devenues très complexes et leur aménagement ne doit pas comporter d’erreurs. Un logiciel 3D pour la planification d’usine fournit l’aperçu et les performances nécessaires, ainsi que de nombreuses possibilités pour un démarrage facile dans l’environnement 3D.

MPDS4, une solution pour la planification d’usine 3D et l’aménagement 2D

Les risques connus de la Planification 2D    

La planification pure en 2D a jusque-là été considérée comme la méthode la plus simple et la plus rapide. Cependant, se limiter à seulement deux dimensions implique de nombreux risques, dont la plupart des planificateurs sont également conscients. En raison des hauteurs manquantes, les collisions sont souvent détectées lors de la réalisation. Dans cette phase, les coûts de changement sont très élevés et un arrêt affecte toute la durée du projet.

Sur la base d'une mise en plan 2D, la planification peut également être difficile à partager dans sa propre équipe et avec les fournisseurs. Des idées fausses peuvent survenir rapidement, ce qui entraîne des erreurs dans la planification.

Les avantages de la 2D, qui n'en sont plus

On s'attache encore trop souvent aux avantages de la performance et de la vitesse lors de la planification en 2D. Cependant, l'avantage de la vitesse est maintenant équilibré par les performances élevées des systèmes 3D. En outre, aller trop vite dans la planification n'est pas un avantage au regard du temps passé pour les tâches d'arrière-plan dans une planification 2D. Différentes vues et sections doivent être générées manuellement. Cela prend un temps inutile, car dans un système 3D, elles sont créées automatiquement. Vous travaillez sur une seule planification 3D et il est facile en quelques clics de générer toutes les vues et les sections nécessaires.

Basculer vers un logiciel de planification d'usine 3D 

Avec chaque projet de planification que vous continuez à réaliser en 2D, le nombre d'erreurs augmente. Grâce à l'acquisition d'un logiciel de planification 3D, ces erreurs peuvent être évitées et de ce fait, d'énormes économies réalisées. Les temps de réalisation du projet sont raccourcis et la qualité de la planification améliorée. L'achat du logiciel et la formation des employés sont immédiatement rentabilisés dès les premiers projets, car de nombreuses étapes de travail en double sont évitées, comme la création de plusieurs vues par exemple. N'attendez pas plus longtemps et investissez maintenant dans une solution 3D.

Les trois étapes pour un démarrage rapide dans la planification d'usine 3D 

Débuter avec un logiciel de planification 3D ne doit pas être compliqué et peut se faire simplement en trois étapes directement dans le projet en cours afin de pouvoir bénéficier de tous les avantages de la planification 3D.

  • Étape 1 : Choix du logiciel et présentation par les distributeurs
    CAD Schroer est un fournisseur de logiciel de planification d'usine. Avec MPDS4, la société offre un logiciel complet avec de nombreux modules pour l'implantation d'usine 3D. Demander une présentation web.
  • Étape 2 : Test du logiciel sur ses propres projets
    Des fournisseurs comme CAD Schroer soutiennent les entreprises durant leur phase de test avec un accompagnant en ligne pour démarrer avec le logiciel et réaliser les premières étapes de leurs projets. Télécharger la version test et assistance.
  • Etape 3 : Lancement du logiciel avec formation et accompagnement
    Si le logiciel doit être utilisé par plusieurs utilisateurs, un atelier ou une formation vaut la peine afin qu'ils puissent être productifs le plus rapidement possible avec le logiciel. CAD Schroer propose aux débutants MPDS4 un atelier d'accompagnement dans lequel le contenu est en ligne avec le projet en cours.

Le bon logiciel de planification d'usine 3D pour démarrer

MPDS4 est une excellente solution pour la planification 3D d’une usine complète ou d’une installation. Ainsi, des unités de production complètes peuvent être réalisées indépendamment de leur taille et associées à une implantation 3D. Le système traite tous les types de données de stockage, qu'il s'agisse dessins scannés, de dessins 2D, de modèles 3D ou de numérisation laser. Les interfaces polyvalentes garantissent une parfaite intégration avec les systèmes existants. La grande flexibilité et les possibilités de personnalisation du logiciel permettent également de développer des solutions spécifiques à l'entreprise. Un essai gratuit est disponible en ligne. Des tutoriels vidéo et un support en ligne par des formateurs expérimentés facilitent le démarrage dans la planification d’usine 3D.


Plus sur CAD Schroer : www.cad-schroer.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)