Le 31 octobre 2017

BIM&CO dévoile ses grandes nouveautés d’automne au Salon Batimat

La start-up confirme son approche disruptive du BIM en s’associant aux acteurs clés du secteur

Domaines    

Saint-Romain (21), octobre 2017

Le BIM est avant tout un processus collaboratif. BIM&CO l’a bien compris et réunit autour de la table les fabricants, éditeurs de logiciels, bureaux d’études et architectes afin de démontrer par l’exemple comment la plateforme d’objets est le chainon essentiel entre les différentes parties prenantes.  BIM&CO participe du 6 au 11 novembre au salon Batimat, Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte, HALL 5a stand R123.

BIM&CO dévoilera ses grandes nouveautés d’automne : plus que jamais la start-up confirme son approche disruptive du BIM en s’associant aux acteurs clés du secteur. Innovation, nouveaux développements et retours d’expérience, sont au programme :

BIM&CO dévoile ses grandes nouveautés d’automne au Salon Batimat
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

BIM&CO et Kiloutou, une modélisation collaborative :

BIM&CO et Kiloutou ont collaboré main dans la main avec des utilisateurs aguerris au sein d’un groupe de travail privé en ligne sur leur plateforme, ceci afin de modéliser des machines de chantier au plus près du besoin des utilisateurs.

Une aventure passionnante et pleine d’enseignements qui a permis la réalisation d’objets méthodes innovants. Les modèles seront présentés en avant-première dans le cadre du salon.

BIM&CO s’associe à Trace Software dans le cadre d’elec calc BIM :

Trace Software International et BIM&CO se sont associés afin concevoir elec calc BIM. elec calc BIM est une solution de pointe destinée à l’industrie de l’ingénierie électrique.

Elec Calc BIM est une solution collaborative pour la conception d’installations électriques en maquette numérique. Elec Calc BIM est la première offre du marché compatible BIM Niveau 2. Ce logiciel permet le partage d’informations et le travail en commun entre le concepteur du bâtiment et le bureau d’études électriques autour d’une maquette électrique au format IFC (openBIM).

Pour les conceptions réalisées sous REVIT, le plugin Elec Calc BIM for REVIT permet d’optimiser et d’automatiser les liens et la communication entre la solution de Calcul et le projet REVIT. Ainsi les demandes de modification du bureau d’études s’intègrent dans un processus BIM complet dans aucune ressaisie d’information. Il intègre un module BCF pour gérer la communication sur les clashes dans la maquette et une connexion automatique vers la plateforme BIM&CO pour la mise à jour des données des appareillages.

Atelier Autodesk & dani alu : démarrer une démarche BIM pour un fabricant en toute autonomie c’est possible
Jeudi 9 novembre à 10h30 - Stand Autodesk Hall 5a – Stand P94

Le fabricant dani alu est spécialisé dans la conception et réalisation de systèmes en aluminium pour le bâtiment : garde-corps, couvertines, solins, profilés.

Grâce à BIM&CO et notre assistant de publication en ligne, cet acteur a pu directement publier directement et gratuitement ses objets BIM. Résultat : une réponse rapide aux besoins de ses clients, un passage au BIM réussi en toute indépendance et désormais une visibilité additionnelle sur les clients potentiels de l’entreprise grâce aux outils de suivi des téléchargements BIM&CO Analytics.

Cette présentation se déroulera sur le stand Autodesk (stand P94 Hall 5a) le 9/11/2017 à 10h30 pour découvrir le retour d’expérience sur cette mise en place, avec les conseils de BIM&CO et dani alu pour que la transition vers le BIM des fabricants soit couronnée de succès.

Atelier avec Hitachi et Climawin : Intégrer le BIM à un process RT2012 grâce aux objets de BIM&CO 
Jeudi 9/11 à 15h  - Hall 6 - Stand D119 - Forum Actualités Construction

Johnson Controls Hitachi Air Conditionning France, BBS Slama et BIM&CO se sont associés pour donner aux bureaux d’études fluide ou énergies un avantage concurrentiel et une capacité d’adaptation sans investir dans de nouveaux logiciels, de nouvelles ressources ou des formations.

La solution proposée leur permet de se saisir des outils et processus BIM afin d’améliorer l’efficacité et la qualité de la production de leurs études de conception et de générer des avantages concurrentiels. BIM&CO mis au point un système d’échange BIM de niveau 2 (BIM Level 2) entre la maquette centrale et les logiciels métiers assurant l’interopérabilité, la maîtrise des flux et niveaux d’informations sur un processus métier et répondant à quatre problématiques majeures :

  • Maitriser la performance de l’enveloppe
  • Réduire les erreurs de conception et d’interfaces
  • Récupérer une maquette architecte propre à tous les coups
  • Améliorer l’efficience et les processus d’un groupement MOE

La start-up a suivi l’évolution des données et propriétés d’une pompe à chaleur tout au long d’un processus de travail et propose aux utilisateurs Climawin / BIM d’exploiter en quelques clics la maquette d’un architecte sur laquelle il est missionné pour faire une expertise RT et une simulation thermique dynamique.

Comment mieux collaborer en interne ? En externe ? Comment prévoir ces interactions dès la convention BIM ? Quel processus de travail mettre en place ? Quelle rentabilité pour le bureau d’études engagé ? Quelle plus-value pour l’architecte ? Valentin Malemanche, Le Building Specialist de BIM&CO, répondra à toutes ces questions en compagnie des membres d’Hitachi et Climawin lors de cet atelier.  

BIM&CO vous donne rendez-vous du 6 au 10 novembre à Btaimat (Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte) HALL 5a stand R123. Plus d’infos sur le blog BIM&Co.


Plus sur BIM&CO : www.bimandco.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)