Le 7 novembre 2017

elec calc BIM : Trace Software International s'associe à BIM&CO

L'objectif est de doter le logiciel de conception électrique des avantages les plus compétitifs pour le BIM

Domaines    

Barcelone et Saint-Romain (21), novembre 2017

Trace Software International (TSI), société prospère engagée depuis 30 ans dans le développement de solutions et de services de logiciels pour l’ingénierie de l’industrie, qui a développé une expertise unique dans les logiciels de conception d’installations électriques, s’est associée à BIM&CO pour déployer les bénéfices de son logiciel de pointe elec calc BIM

elec calc BIM, logiciel de conception collaborative architecturale et électrique

Trace Software International et BIM&CO se sont associées afin concevoir elec calc BIM, logiciel de conception électrique, en le dotant des avantages les plus compétitifs.

elec calc BIM est la toute dernière innovation de la société : une solution de pointe destinée à l’industrie de l’ingénierie électrique. Le logiciel se distingue comme la solution unique de conception électrique répondant aux défis du BIM. C’est le premier logiciel de calcul au monde qui intègre parfaitement elec calc, logiciel électrique utilisé dans les projets de dimensionnement, avec différentes plates-formes de conception et modèles 3D d’architecture. elec calc BIM encourage les synergies et l’interopérabilité visant à améliorer la fiabilité et la sécurité de la conception, la qualité du projet et la gestion globale de la construction.

Trace Software International ne pouvait pas trouver un meilleur partenaire que BIM&CO. En réalité, l’utilisateur d’ elec calc BIM sera habilité à avoir accès à toutes les informations et données concernant les objets BIM sur la plateforme ouverte de BIM&CO. Enfin, toutes les données calculées et les propriétés ajoutées seront renvoyée sur Revit, en plus de toutes les rapports de calculs et les données relatives au synoptique.

BIM&CO est une start up très prometteuse qui vient juste d’effectuer avec succès une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Normandie Participations, NFactory, Bpifrance et la région Normandie.

The BIM Content Company, gratuite et basée sur le cloud, est une plateforme ouverte et collaborative. C’est l’espace professionnel de la communauté où les utilisateurs peuvent publier des objets de qualité et les fabricants des données sur les produits de construction, ce qui fait de BIM&CO une source unique pour tous les objets et données BIM. Avec le BIM (Building Information Modeling) qui représente une révolution numérique disruptive dans l’industrie de la construction, la vision de BIM&CO est de devenir la plateforme de référence mondiale pour la diffusion de données structurées pour le secteur de la maquette numérique.

La plateforme ouverte bimandco.com a été conçue pour faciliter le travail des fabricants confrontés aux difficultés du monde du BIM. Les fabricants doivent en effet structurer et diffuser les données des produits de leurs catalogues pour les différents acteurs de la construction dans un formalisme spécifique à la réalisation de projets BIM.

Trace Software International et BIM&CO font partie du Groupe Trace. Ce géant est composé de TraceParts, leader mondial pour la diffusion de modèles CAO 3D d’équipements industriels, Cythelia , cabinet de recherche indépendant dans les nouvelles technologies énergétiques, spécialisé dans le photovoltaïque. Enfin Green Systèmes, jeune entreprise innovante, propose ses solutions aux professionnels pour optimiser les performances énergétiques de leurs bâtiments et équipements.


Plus sur Trace Software : www.trace-software.com 

Plus sur BIM&CO : www.bimandco.com

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)