Le 19 février 2018

AVEVA acquiert les droits d'IP des logiciels Shell - Productivité & Conception

Par ce rachat, AVEVA témoigne de sa volonté d’apporter une amélioration continue à la totalité de son offre

Domaines    

Paris, février 2018

AVEVA est fière d’annoncer le rachat des droits de propriété intellectuelle des logiciels EDD et PDMSi, développés par Shell International Exploration and Production Inc., filiale de Royal Dutch Shell plc. La solution EDD améliore l’efficacité des projets en automatisant les processus, permettant ainsi un gain de temps et une réduction des coûts. A titre d’exemple, la couche application PDMSi a permis de réduire les délais de production de plus de 85% par rapport aux précédents projets Eau Profonde Shell.

AVEVA acquiert les droits de propriété intellectuelle de Shell -Productivité & Conception
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Basée à Cambridge (Royaume-Uni), AVEVA est aujourd’hui la référence mondiale des logiciels d’ingénierie, conception et gestion de l’information. L’entreprise a été précurseur de l’approche « digitalisation ». Par ce rachat, AVEVA témoigne à nouveau de sa volonté d’apporter une amélioration continue à la totalité de son offre, y compris celle de Shell et des autres exploitants, en s’appuyant sur ses compétences en matière de visualisation 3D et de gestion des données numériques.

Après la signature de cet accord dans les locaux de Shell Houston, Bert Natalicchio, vice-président Ingénierie & SMART de Shell, a déclaré : « En tant qu’acteur clé, notre rôle est de sans cesse innover dans les secteurs du gaz et du pétrole afin de rendre cette industrie plus efficace et plus sûre. L’éventail des logiciels AVEVA pourra non seulement servir aux utilisateurs EPC (ingénierie, achats et bâtiment) lors de projets opérationnels Shell mais également dans le cadre du projet de plate-forme Shell Vantage. »

AVEVA va intégrer les améliorations apportées par les solutions EDD et PDMSi dans ses propres logiciels afin de les rendre plus efficaces et de les mettre à disposition de tous les utilisateurs EPC des départements concernés (ingénierie, achats, bâtiments) sachant que ce logiciel a d’autres utilisations transversales notamment dans les industries gazière, pétrolière, navale ou encore pharmaceutique, chimique, énergétique, minière ou pâtes et papiers.

Précurseurs en innovation numérique depuis des décennies, AVEVA et Shell travaillent main dans la main afin de développer des solutions intelligentes de dernière génération en conception 3D et logiciels de visualisation. Pour AVEVA, chaque ressource doit avoir son Jumeau numérique, ou Digital Twin, qui, en améliorant la qualité et la cohérence des données pendant son cycle de vie, permet ainsi de renforcer l’efficacité opérationnelle.

Steen Lomholt-Thomsen, CRO chez AVEVA, a ajouté : « AVEVA et Shell collaborent avec succès depuis des années. D’ailleurs, la grande majorité des ressources opérationnelles amont-aval de Shell ont été conçues grâce à la technologie AVEVA. Aujourd’hui, forts de notre réussite et de nos progrès réalisés en termes d’efficacité opérationnelle, nous allons continuer à développer nos compétences communes. »

Grâce aux logiciels Shell EDD et PDMSi, nous sommes maintenant en mesure de proposer les nombreux avantages de la numérisation aux autres entreprises souhaitant améliorer leur performance.


Plus sur AVEVA : www.aveva.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook :  La nouvelle génération d'outils de conception eBook : La nouvelle génération d'outils de conception

Les nouvelles technologies de modélisation comme la modélisation convergente, l'impression 3D et les capacités de conception générative, sont présentées comme la prochaine génération d'environnement de conception.
Lisez ce nouvel eBook pour savoir comment le cabinet Lifecycle Insights recommande de les utiliser pour augmenter la productivité et aider les ingénieurs des petites et moyennes entreprises à respecter des délais serrés.

... Téléchargez l'eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)