Le 22 février 2018

MPDS4 aide à réaliser facilement des tâches d’ingénierie très complexes

Un outil complet pour la planification globale et intelligente en conception d’installations

Domaines    

Paris, février 2018

La complexité des installations modernes et les exigences requises dès le stade de planification sont difficilement perceptibles pour le planificateur. C’est pourquoi il attend d’un logiciel qu’il l’aide, autant que l’exploitant de l’installation à garder une trace et une vue d’ensemble du projet. A cet effet, une visualisation tridimensionnelle est aussi indispensable que l’intégration des différents logiciels.

Planification de tuyauteries et autres exigences

En ingénierie, le progrès de la numérisation génère des défis que doit relever l’équipe de planification. Les lignes de tuyauteries doivent être planifiées de façon aussi précise que les chemins de câbles, les systèmes de climatisation ou les structures métalliques associées. Un puissant logiciel de conception d’usine doit pouvoir intégrer toute la planification des installations dans un bâtiment. En raison de ces exigences élevées, le système de planification d’installations 3D doit être conçu de manière à minimiser autant que possible le taux d’erreurs.

Interopérabilité dans toute la planification

MPDS4 aide à réaliser facilement des tâches d’ingénierie très complexes
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Une bonne solution réside dans l’interopérabilité, qui permet d’appliquer des modifications à une position donnée dans toutes les zones de planifications concernées. C’est pour le planificateur, un soutien particulièrement précieux car il n’est pas rare qu’en ingénierie, les demandes de modifications surviennent peu de temps avant la fin d’une phase de planification. La possibilité de réaliser des modifications au cours du projet représente un gain de temps et d’énergie pour tous les acteurs impliqués.

Planification intégrée avec un taux d’erreur réduit

La planification de projets n’est jamais une tâche aisée dans ce domaine. Des influences externes telles que de nouvelles idées du client, des exigences supplémentaires ou des contraintes imprévisibles viennent constamment se greffer. Pour une planification cohérente et sans erreurs, le logiciel utilisé doit apporter de nombreuses fonctionnalités, adaptées à la conception d’usine, et murement réfléchies. Outre les outils de planification traditionnels, les nombreuses bibliothèques et catalogues, les programmes nécessitent également un contrôle de cohérence et de collision efficace pour réaliser ces tâches complexes.

Planification industrielle intelligente

Le développement de ce puissant logiciel a été réalisé par la Société CAD Schroer à Moers. Avec le logiciel modulaire MPDS4, le planificateur dispose d’un outil complet pour la planification globale et intelligente en conception d’installations.

En plus du logiciel de planification et de visualisation, le package contient des applications pour la gestion de projet et le contrôle qualité. En outre, le logiciel peut être parfaitement adapté aux exigences de l’entreprise en raison de sa structure modulaire. Toutes les applications d’ingénierie peuvent être partagées à une échelle mondiale. De cette manière, les données d’ingénierie peuvent être intégrées et partagées entre plusieurs sites et équipes de projet avec les systèmes clients et partenaires.

Version Test et assistance

Chez CAD Schroer GmbH, un client n’achète jamais à l’aveuglette. Les versions Test à disposition permettent de prendre une décision fiable, basée sur une expérience personnelle. Pour cela, CAD Schroer propose de l’assistance pour accompagner votre projet d’ingénierie. Ainsi, grâce à du support en ligne ou des ateliers sur site, le personnel reçoit la possibilité de se familiariser davantage avec le logiciel et d’aborder les projets particuliers.

Planification 3D indépendante de la taille

« Aucun autre système de planification ne répond à nos exigences comme MPDS4 ». Ce compliment venant d’un concepteur et fournisseur d’usines de traitement des eaux témoigne de la valeur ajoutée de MPDS4 en matière de conception industrielle. Comparativement, MPDS4 offre un haut degré de convivialité, flexibilité, interopérabilité et fiabilité, ce qui en fait l’un des logiciels leader dans le domaine de l’ingénierie..


Plus sur CAD Schroer : www.cad-schroer.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)