Le 27 février 2018

Trimble et Stabiplan seront présents ensemble au BIM World 2018

Une synergie qui permet aux ingénieurs et entrepreneurs MEP d'exceller dans le BIM

Domaines      

Rungis, février 2018

Trimble et Stabiplan seront présents ensemble au salon BIM World. La 4e édition de BIM World se tiendra les 28 et 29 Mars à l’Espace Grande Arche, la Défense, Paris​. Depuis le 1er janvier 2018, Stabiplan fait partie de la division MEP de Trimble. Dans le cadre du salon BIM World, Stabiplan et Trimble montrent qu'ensemble, ils peuvent offrir une gamme plus large de solutions qui permettent aux ingénieurs et entrepreneurs MEP d'exceller dans le BIM.

Trimble MEP organise un atelier avec Trimble Solutions pour présenter l’ensemble des solutions BIM pour les projets de construction. L’atelier aura lieu le 28 mars à 10h dans la salle Haussmann.

Nouveautés

  • Calculs électriques et calculs aux normes Françaises (DTU) intégrés à Stabicad
    Bonne nouvelle pour les bureaux d’études électrique, le calcul électrique est désormais disponible dans Stabicad for Revit. Ce nouveau module de calcul permet de réaliser des calculs électriques tels que ceux des sections de câbles. Le calcul d'évacuation a également été mis à jour et autorise désormais le routage automatique de façon à ce que votre système reste connecté après le nouveau calcul.
  • MEPcontent et Edibatec associent leurs compétences
    La bibliothèque BIM MEPcontent et la plate-forme d'échange de données BTP Edibatec annoncent leur collaboration. Les produits MEPcontent se voient donc enrichies des données thermiques de la base de données d’Edibatec. Stabiplan et Edibatec ont choisi de s’allier afin de faciliter l’intégration des informations thermiques RT2012 dans MEPcontent.

Les solutions de conception de Trimble MEP et Stabiplan

Trimble et Stabiplan seront présents ensemble au BIM World 2018
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
  • Plancal nova est le logiciel CAO 3D indépendant dédié aux métiers du MEP
    La force de Plancal nova réside dans l’intégration de la conception, du dessin et des calculs/analyses techniques des systèmes CVCSE. Directement inspiré du flux de travail des dessinateurs et projeteurs, la combinaison du design et des calculs intégrés permettent des gains de temps estimés à 30%, une aubaine pour les professionnels souhaitant gagner en efficacité et en précision.
  • MEP Apps for Revit 
    Stabiplan est connu pour le logiciel Stabicad. Mais désormais, Stabiplan se spécialise également dans le développement d’applications Revit pour le secteur de l’installation. Il s’agit d’outils utiles pour Revit (un « add-in ») qui permettent d’exécuter plus rapidement des tâches MEP spécifiques. Les applications sont liées au contenu spécifique des fabricants. Découvrez sur BIM World les dernières applications pour dessiner des systèmes de canalisation, pour combiner les fonctions de Revit et d’Excel et pour créer des schémas pour tous vos systèmes électriques.

Les solutions chantiers de Trimble MEP

  • Les stations robotisées RTS pour implanter avec précision les réseaux fluides
    Trimble vous propose des technologies permettant d’exploiter la maquette numérique sur le chantier. Le logiciel Trimble Field Link allié au RTS permet de prendre des mesures précises sur des longues distances avec une haute précision. L’implantation des réseaux n’a jamais été aussi précise grâce à une collaboration avec vos plans de conception CAO.
  • Les solutions de numérisation et de modélisation 3D facilitent la rénovation des bâtiments
    La numérisation des bâtiments est réalisée plus rapidement à l’aide d’un scanner laser 3D. Les solutions TX de Trimble peuvent balayer jusqu’à 1 millions de points par seconde d’un simple clic. La maquette numérique inexistante sur d’anciens bâtiments peut se reproduire grâce au nuage de points et sa modélisation grâce au logiciel Trimble RealWorks.
  • HoloLens
    Trimble et Stabiplan permet aux visiteurs de BIM World de placer les pompes, sous forme d'hologramme, dans un local technique avec l’HoloLens. Le monde de la construction et de l'installation peut-il bénéficier de la réalité mixte ? Qu'il s'agisse de la nouvelle réalité du jour ou de science-fiction, c'est au visiteur de découvrir. Avec l'application Trimble Connect pour HoloLens, qui peut être testée sur les stands Stabiplan et Trimble, l'adoption de cette nouvelle réalité dans la construction semble plus que jamais prometteuse et plus proche.

Stabiplan et MEPcontent donnent rendez-vous sur le stand 251 de BIM World et Trimble sur le stand 422.


Plus sur Trimble MEP : http://mep.trimble.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook :  La nouvelle génération d'outils de conception eBook : La nouvelle génération d'outils de conception

Les nouvelles technologies de modélisation comme la modélisation convergente, l'impression 3D et les capacités de conception générative, sont présentées comme la prochaine génération d'environnement de conception.
Lisez ce nouvel eBook pour savoir comment le cabinet Lifecycle Insights recommande de les utiliser pour augmenter la productivité et aider les ingénieurs des petites et moyennes entreprises à respecter des délais serrés.

... Téléchargez l'eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)