Le 28 février 2018

SKYDÔME confie à BIM&CO la publication de ses objets BIM

Une collaboration pour la création d'objets BIM de qualité dédiés à l’éclairage naturel

Domaines    

Saint-Romain, février 2018

Par le biais de l’offre BIM&CO for Manufacturers, BIM&CO et SKYDÔME ont collaboré à la diffusion d’objets BIM de qualité dédiés à l’éclairage naturel, pour toutes les étapes du processus BIM.

SKYDÔME confie à BIM&CO la publication de ses objets BIM
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Fidèle à sa devise « S'ouvrir au monde qui nous entoure », SKYDÔME est entré dans l’univers du BIM. Le fabricant de solutions d’éclairement zénithal, d’aération et de désenfumage a été séduit par la technologie BIM&CO. En recherche d’un partenaire rigoureux, Skydôme a en effet choisi la start-up pour la prise en charge de la modélisation, l’intégration et la diffusion de ses produits phares Skybaie et Equilux Wood.

Le fabricant, dont les équipes sont en train d’être formées au BIM et à la modélisation, envisage par la suite de publier davantage d’objets paramétriques sur BIM&CO. Avec la solution BIM&CO, qui lui donne directement accès à la plateforme, SKYDÔME pourra, en toute facilité, publier de nouveaux objets ou mettre à jour ces données produits existants. Il s’agit d’une fonctionnalité unique sur le marché.

Aurore Brzezinski, responsable R&D, commente : « Il était important pour nous de proposer aux architectes et aux bureaux d’études des objets qui ne soient pas seulement des objets 'marketing', mais qui soient au contraire de réels objets 'full BIM', paramétriques, dont les données sont correctement structurées et renseignées. SKYDÔME se doit de prendre en compte les contraintes métier des différents acteurs de la maquette numérique.

Outre la qualité des objets modélisés par BIM&CO, nous avons apprécié l’accompagnement des équipes durant toutes les étapes du projet. En interne, nous nous sommes équipés de logiciels BIM, nous formons nos équipes et nous souhaitons à l’avenir modéliser nous-mêmes l’ensemble de notre gamme. Grâce aux bonnes pratiques et recommandations de BIM&CO, nous n’aurons aucune difficulté à les publier en toute autonomie à terme sur la plateforme. »

Quelques précisions d’Etienne Mullie, CEO de BIM&CO : « La politique de BIM&CO est d’offrir aux fabricants un accès facile au BIM par le biais d’un accompagnement et d’une technologie de pointe. BIM&CO propose ainsi un ensemble d’outils permettant aux fabricants de structurer et de diffuser les données de leurs produits sous forme d’objets BIM Ready. Leurs objets sont ainsi adaptés à toutes les étapes du processus BIM, de la conception en passant par la construction, l’exploitation et la maintenance. Notre but n’est pas d’enfermer le client dans une solution propriétaire, mais au contraire de l’accompagner et lui donner les clés nécessaires à son autonomie. C’est cette autonomie, et avec elle l’assurance de garder le contrôle de sa marque et de ses données produits, qui a convaincu SKYDÔME avec qui nous sommes particulièrement fier de collaborer. »

Retrouver les produits de SKYDÔME ici.


Plus sur BIM&CO : www.bimandco.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook :  La nouvelle génération d'outils de conception eBook : La nouvelle génération d'outils de conception

Les nouvelles technologies de modélisation comme la modélisation convergente, l'impression 3D et les capacités de conception générative, sont présentées comme la prochaine génération d'environnement de conception.
Lisez ce nouvel eBook pour savoir comment le cabinet Lifecycle Insights recommande de les utiliser pour augmenter la productivité et aider les ingénieurs des petites et moyennes entreprises à respecter des délais serrés.

... Téléchargez l'eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)