Le 28 février 2018

Le format BricsCAD est disponible depuis la plateforme TraceParts

Les concepteurs peuvent désormais télécharger des millions de composants au format BricsCAD

Domaines      

Saint-Romain, février 2018

TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, collabore avec Bricsys, qui conçoit, édite et commercialise des logiciels de Conception Assisté par Ordinateur innovants dans le monde entier, pour proposer à ses utilisateurs de télécharger des modèles CAO au format BricsCAD.

Le format BricsCAD est disponible depuis la plateforme TraceParts
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

BricsCAD propose des solutions innovantes pour le dessin 2D, la modélisation directe 3D, la conception de tôlerie et la modélisation de l’information du bâtiment (BIM). Tous les produits proposés par la marque sont basés sur la norme de fichier .dwg. Ce qui offre un avantage important au format BricsCAD dans la collaboration interdisciplinaire car il possède toutes les fonctionnalités habituelles du format .dwg.

Les utilisateurs de BricsCAD peuvent désormais télécharger sur www.traceparts.com des modèles CAO de composants issus de centaines de catalogues de fournisseurs et peuvent les introduire directement dans leur logiciel de conception. Ce nouveau format vient s’ajouter aux 60 autres formats CAO déjà présents sur la plateforme de contenu CAO TraceParts.

Selon Bertrand Cressent, chef de produit chez TraceParts : « c’est un atout pour les utilisateurs du logiciel CAO BricsCAD de pouvoir accéder à plus de 100 millions de modèles CAO certifiés par les fournisseurs industriels et surtout de pouvoir les intégrer au bon format dans leur logiciel de conception. »


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)