Le 6 avril 2018

BIM : Trimble MEP sera présent au salon Nordbat 2018

Des solutions BIM pour les différents corps de métiers de l’ensemble du cycle de vie d’un bâtiment

Domaines    

Rungis, avril 2018

Du 11 au 13 avril 2018, Nordbat donne rendez-vous aux entrepreneurs du bâtiment, aux prescripteurs et aux maîtres d'ouvrages et offre l’opportunité de retrouver les prestataires et fournisseurs locaux au Grand Palais de Lille.

BIM : Trimble MEP sera présent au salon Nordbat 2018

Trimble MEP participera à la 11e édition du salon pour y présenter ses solutions BIM aux différents corps de métiers de l’ensemble du cycle de vie d’un bâtiment : de la conception des réseaux fluides à l’installation des différents éléments techniques, en passant également par l’audit des rénovations et maintenance à effectuer.

La conception des réseaux fluides (MEP)​ est réalisable grâce à des logiciels CAO 2D & 3D indépendant (Plancal nova) ou plug-in Revit / AutoCAD (Stabicad), et grâce à une bibliothèque riche de contenus génériques et spécifiques aux fournisseurs pour alimenter votre maquette numérique (MEPcontent).

L’implantation des éléments techniques​ avec les stations robotisées de Trimble. Leur force est de connaître les positions exactes des points d’installation à marquer depuis la maquette numérique. Ses données peuvent être obtenues également depuis les stations robotisées et importées dans la maquette pour vérifier la conformité des plans imaginés.

La numérisation et la modélisation 3D​ permettent de connaître les données TQC du bâtiment pour faciliter les travaux de rénovations ou de maintenance grâce à un état des lieux précis retranscrit en un nuage de points. Les scanners laser 3D TX de Trimble apportent un gain de temps réel grâce à une numérisation d’1 million de points par seconde.

Trimble MEP donne rendez-vous aux visiteurs pour des démonstrations avec ses experts au stand G18.


Plus sur Trimble MEP : http://mep.trimble.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)