Le 4 juillet 2018

BIM&CO conclut un partenariat stratégique avec BIMLife

L'objectif est d'accélérer le développement du BIM à Singapour et dans les pays de l'Asie du Sud-Est

Domaines    

Paris, juillet 2018

Pour accélérer le développement du BIM à Singapour et dans les pays de l'Asie du Sud-Est, BIM&CO et BIMLife se sont rapprochés afin d'accompagner les fabricants dans la digitalisation de leurs produits dédiés au bâtiment.

BIM&CO développe des technologies et un écosystème pour accompagner fabricants et entreprises de la construction dans la digitalisation des produits du bâtiment. Pour continuer le déploiement de son offre de services en Asie, la start-up spécialiste des objets BIM de qualité a conclu un partenariat stratégique avec la société BIMLife en vue de diffuser des produits digitalisés en BIM en phase avec les besoins locaux des acteurs de la construction sur le territoire de l'Asie du Sud-Est.

Découvrez la mission de BIM&CO grâce à cette vidéo

BIMLife est une entreprise spécialisée dans l'intégration de la gestion des connaissances, qui compte plus de 20 partenaires et 120 spécialistes hautement qualifiés du BIM et de la VDC dans les pays de l'ASEAN. Forte de sa solide expérience et de ses compétences reconnues dans le secteur de la construction, BIMLife accompagne ses clients pour qu'ils puissent développer des projets pérennes et faire de leurs entreprises des entités plus efficaces et rentables

Dans ce partenariat gagnant-gagnant, BIM&CO apporte des technologies pour la standardisation des données, l'interopérabilité et la collaboration sur les objets, et BIMLife, son expertise locale et régionale de la modélisation et de l'intégration des données.

BIMLife est en effet une entreprise reconnue, produisant à Singapour du contenu BIM de grande qualité grâce auquel les différents acteurs du marché peuvent créer des projets BIM d'envergure dans le monde entier.

De grandes entreprises, telles que Rockwool, Aqua Tech, Liang Chew Hardware (Norika), Weavepact, Jonite, Buildo Engineering, Armacell, Greencast, Insul-Deck et J.O.E Green ont déjà adopté la plateforme de BIM&CO au cours de la phase initiale de cette collaboration.

« En établissant ce partenariat à Singapour, l'un des Etats les plus en avance au monde dans ce domaine, BIMLife et BIM&CO visent à soutenir activement le développement du BIM dans la région. BIM&CO sera ainsi en mesure d'aider les fabricants à faire le pas vers le BIM ou à renforcer leur stratégie BIM. En effet, le BIM offre aux fabricants une réelle valeur ajoutée en les transformant en fournisseurs de données et en les rapprochant de leurs clients », indique Etienne Mullie, CEO de BIM&CO.

« BIM&CO et BIMLife doteront les fabricants d'outils dont ils ont besoin pour devenir autonomes en termes de stratégie BIM, leur garantissant une totale maîtrise de leur marque, de leurs données produits et de leurs modèles », souligne Rachel Ng, de BIMLife.


Plus sur BIM&CO : www.bimandco.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)