Le 8 octobre 2018

Dimensionnement de structures : SCIA annonce SCIA Engineer 18.1

Des améliorations dans le dimensionnement multi-matériaux, l'intégration BIM et l'ergonomie

Domaines    

Herk-de-Stad, octobre 2018

SCIA annonce la sortie de SCIA Engineer 18.1. Cette nouvelle version du logiciel de calcul de structures et de dimensionnement étend les fonctionnalités introduites dans la version 18.0, élevant le dimensionnement multi-matériaux et l’intégration à un niveau supérieur.

Les nouvelles améliorations dans SCIA Engineer 18.1 couvrent notamment les aspects suivants :

Dimensionnement multi-matériaux et systèmes de planchers

Calcul de structures : SCIA annonce la sortie de SCIA Engineer 18.1
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

SCIA Engineer 18.1 étend l’éventail des possibilités pour une conception économique et clairement documentée du béton, de l’acier et des structures mixtes. La nouvelle version offre un calcul précis des flèches à long terme des dalles avec nervures. L’implémentation des recommandations des publications de la SCI permet la vérification des poutres mixtes avec plusieurs ouvertures dans l’âme et un meilleur calcul des vibrations. Grâce à cette nouvelle option, l’utilisateur réalise un dimensionnement économique et efficace des planchers mixtes acier-béton.

Le module SIA 262:2013 comprend maintenant le dimensionnement des armatures dans les poutres et poteaux, permettant aux utilisateurs de concevoir les structures en béton armé plus rapidement et efficacement.

Flux d’information étendu pour le BIM

Alors que l’IFC 2x3 est le format avec certification de l’Open BIM, la nouvelle version IFC4 est de plus en plus populaire. SCIA Engineer 18.1 est capable d’importer directement des fichiers IFC4 générés depuis d’autres logiciels BIM, élargissant et modernisant la coopération avec d’autres logiciels. SCIA fait partie du Nemetschek Group, qui place l’interopérabilité ouverte au cœur de sa stratégie.

Efficacité améliorée et méthodes simplifiées

L’évaluation des résultats obtenus est une phase cruciale dans le dimensionnement. Le nouvel environnement de post-traitement dans SCIA Engineer 18.1 étend la palette des résultats proposés, permettant aux ingénieurs d’évaluer rapidement les résultats de l’analyse numérique.

Cyril Heck, Directeur Produit et Marketing chez SCIA, explique : « Nous avons toujours inclus l’avis de nos utilisateurs dans le développement de SCIA Engineer. Cette proche interaction avec nos clients nous permet de répondre rapidement à leurs besoins. Je suis fier que nous ayons pu délivrer les améliorations demandées suite à la sortie de SCIA Engineer 18.0 pour le calcul des poutres mixtes, déjà dans SCIA Engineer 18.1. Les futures versions reflèteront également l’avis précieux que nous recevons de nos utilisateurs à travers le programme ‘SCIA Insider’, nos conférences, événements, etc. »


Plus sur SCIA : www.scia.net

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook :  La nouvelle génération d'outils de conception eBook : La nouvelle génération d'outils de conception

Les nouvelles technologies de modélisation comme la modélisation convergente, l'impression 3D et les capacités de conception générative, sont présentées comme la prochaine génération d'environnement de conception.
Lisez ce nouvel eBook pour savoir comment le cabinet Lifecycle Insights recommande de les utiliser pour augmenter la productivité et aider les ingénieurs des petites et moyennes entreprises à respecter des délais serrés.

... Téléchargez l'eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)