Le 16 octobre 2017

Trimble MEP dévoile la version 12.1 de Plancal nova au salon Interclima 2017

Cette nouvelle version sera présentée en avant-première du 7 au 10 Novembre au Parc des Expositions de Villepinte

Domaines      

Rungis, octobre 2017

Trimble MEP expose au prochain salon Interclima+Elec qui se déroulera du 7 au 10 novembre 2017 au Parc des Expositions de Villepinte. Lors de cet événement des solutions pour le confort et l'efficacité énergétique, Trimble MEP présentera ses solutions matérielles et logicielles dédiées aux métiers CVCSE (génie climatique + électricité) afin d'aider les professionnels de la filière dans l'implémentation de leurs projets BIM. La nouvelle version V12.1 de son logiciel BIM / CAO Plancal nova sera dévoilée en avant-première.

Le BIM est un sujet brûlant de l'actualité, mis en avant lors de cette édition 2017 d'Interclima+Elec. Il ne s'agit plus de travailler avec les anciennes méthodes. La collaboration entre les différents acteurs d'un projet de conception et de construction devient l'élément majeur de la réussite.

Sur le stand de Trimble MEP, les visiteurs pourront assister à des démonstrations des solutions :

En avant-1ère, Trimble MEP dévoile Plancal nova 12.1 au salon Interclima+Elec 2017
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
  • Plancal nova, logiciel BIM / CAO 3D modulaire pour la conception et la création des réseaux fluides et électricité dans le cadre d'un projet BIM. Plancal nova allie conception et calculs afin d'optimiser les projets d'ingénierie CVCSE (ou MEP). Elle est la solution Métier des Bureaux d'Etudes en phase de conception et des installateurs pour les phases d'exécution.
    Parmi les nouveautés de la version Plancal nova V12.1 qui sera présentée au salon, citons l'interface entre Plancal nova et BBS Climawin ; des nouveautés dans le module Electricité avec des représentations 3D pour projets BIM et des éléments génériques personnalisables ainsi que la stabilisation de l'import IFC dans Nova BIM Converter .
  • Trimble Field Solutions comprenant les scanners laser 3D -conçus et fabriqués par Trimble- pour collecter rapidement les points de mesure ainsi que le logiciel associé de modélisation par nuage de points Trimble RealWorks.
    Enfin, les systèmes de positionnement rapides Trimble (RTS) qui permettent d'exploiter la maquette numérique sur le chantier et de gagner un temps considérable sur le traçage des points.

L'équipe de Trimble MEP se tiendra également à la disposition des professionnels MEP pour répondre à leurs besoins en termes de services, notamment pour une planification plus précise. Il s'agit par exemple des prestations de scanning laser 3D et de création de maquettes 3D des systèmes MEP.


Plus sur Trimble MEP : http://mep.trimble.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)