Le 31 octobre 2017

Trace Software International annonce sa participation à Batimat

L'éditeur exposera avec son partenaire BIM&CO « The BIM Content Company »

Domaines    

Barcelone et Saint-Romain (21), octobre 2017

Trace Software International, société prospère engagée dans le développement de solutions et de services de logiciels pour l’ingénierie de l’industrie depuis 30 ans, est heureux de vous annoncer sa participation au salon Batimat qui aura lieu du 6 au 10 novembre à Paris, parc des expositions de Villepinte, sur le stand R123- Hall 5A.

Trace Software International annonce sa participation à Batimat

Batimat est le salon de la construction et de l’architecture le plus important au monde. Avec Presque 2 400 exposants français et internationaux et plus de 340 000 visiteurs attendus, c’est une excellente opportunité de dévoiler des solutions innovantes aux décideurs spécialistes des marchés français et internationaux, et de promouvoir les synergies existantes entre tous les secteurs d’activités.

Trace Software International a choisi Batimat, pour présenter ses dernières innovations: elec calc  BIM et archelios  O&M pour les constructions d’aujourd’hui et de demain.

Pour cet événement, Trace Software International exposera avec son partenaire BIM&CO. The BIM Content Company, est une plateforme ouverte et collaborative, gratuite et basée sur le cloud. C'est l'espace professionnel de la communauté où les utilisateurs peuvent publier des objets de qualité et les fabricants des données sur les produits de construction, ce qui fait de BIM & CO une source unique pour tous les objets et données BIM.

Des logiciels de pointe pour les leaders de l’industrie

elec calc BIM

Trace Software International s’est associée avec BIM&CO pour déployer les bénéfices de son logiciel de pointe elec calc BIM, qui se distingue comme la solution unique de conception électrique répondant aux défis du BIM.

Il s'agit du premier logiciel de calcul au monde qui intègre parfaitement elec calc, logiciel de calcul électrique utilisé dans les projets de dimensionnement, avec différentes plates-formes de conception permettant l’importation du modèle numérique au format ICF45, généré par tout logiciel d’architecture 3D (Revit, ArchiCAD, …). Plusieurs simulations peuvent être effectuées pour comparer les scénarios de routage possibles. Le modèle 3D permet la détection de tout conflit. Si c'est le cas, les informations sont directement envoyées au concepteur grâce au BIM Collaboration Format (BCF) afin qu'il puisse corriger le problème et corriger son modèle.

Ces caractéristiques uniques font d'elec calc BIM la prochaine étape pour intégrer pleinement vos données électriques dans le processus BIM.Avec le BIM qui représente une révolution numérique dans l’industrie de la construction, elec calc BIM est la solution unique de conception électrique destinée aux professionnels qui souhaitent avoir une longueur d’avance.

archelios O&M

Dernière évolution d’archelios suite, c’est la solution à 360° qu’il vous faut pour gérer l’intégralité de vos projets photovoltaïques. Étude de faisabilité et de rentabilité, simulation, calcul de l’énergie productible, dimensionnement électrique jusqu'aux moindres détails du bâtiment, ce logiciel tout en un est destiné à tous les types d’installations photovoltaïques : sur les toits, les usines, liés au réseau et sur les sites isolés, en autonomie, avec ou sans stockage d'énergie.

Cet outil est composé d’un portefeuille de solutions capable de satisfaire un large éventail de besoins requis dans le projet photovoltaïque, et pouvant atteindre des niveaux élevés de qualité et d’interactivité pour des gains en termes de contrôle et de productivité. archelios O&M  présente une approche unique sur BIM pour le PV. Cette solution apporte tous les avantages d’un logiciel de pointe, depuis la conception de la maquette PVBIM jusqu’à la gestion avancée du PV.

Des performances inégalées :

  • Toute donnée est rattachée automatiquement à la représentation d’un 3D complet et du système électrique. Les liens sont alors exhaustifs et sans erreur
  • L’application par défaut 2 écrans affiche toujours une vue 2D ou 3D avec des liens dynamiques permanents entre les données affichées et la structure de l'installation.
  • Affichage des données de production sur le plan du site ou du bâtiment.
  • Grâce à PV BIM toutes les données sont référencées sur BIM. L'utilisateur peut importer et accéder à n'importe quel document à partir de n'importe quelle représentation de l'installation, y compris la vue 3D.

 

Plus sur Trace Software : www.trace-software.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)