Le 15 novembre 2017

4CAD Group crée une nouvelle structure dédiée à l'IoT

4CAD IoT aura pour vocation d’accompagner les industriels dans leur démarche 'Produits Industriels Connectés' et 'Usine 4.0'

Domaines  

Nantes, novembre 2017

4CAD Group, expert des systèmes d'information, crée une nouvelle structure 4CAD IoT. Elle aura pour vocation d’accompagner les entreprises industrielles dans leur démarche 'Produits Industriels Connectés' et 'Usine 4.0' en proposant une offre hardware, software et de télécommunication packagée et efficiente.

Le digital envahit les industries manufacturières. Les projets IoT jusqu’ici en mode itératif entrent en production. Les industriels se heurtent à la complexité des projets IoT liée aux technologies à mettre en œuvre, allant de la chaîne d’acquisition (capture des données, transmission, stockage) à la valorisation des données terrain en passant par l’intégration aux systèmes d’information existants. En parallèle, l’adoption de ces technologies dans les entreprises nécessitera des transformations aussi bien stratégiques qu’organisationnelles. Présent sur ce marché depuis deux ans, 4CAD Group accélère en créant une structure dédiée : 4CAD IoT.

La promesse : améliorer l'expérience client et optimiser les performances

4CAD IoT propose des solutions packagées afin d’adresser les problématiques IoT autour des produits industriels connectés (monitoring, configuration du produit, maintenance prédictive, création de nouveaux services) et de l’Usine 4.0 (supervision des chaînes de fabrication et maintenance prédictive). Ces solutions permettront d’une part de créer de nouvelles opportunités de revenus en tirant bénéfice de l’expérience client et d’autre part, d’améliorer l’efficacité opérationnelle en gérant mieux les risques, en optimisant les coûts des produits et leurs coûts de maintenance.

Des fournisseurs de 1er choix pour répondre aux exigences des projets industriels

4CAD IoT a d’ores et déjà noué des partenariats stratégiques afin de répondre aux besoins de ses clients et de leur garantir un rapide retour sur investissement. 4CAD Group s’appuie notamment sur la suite logicielle de l’éditeur PTC intégrant la chaîne complète de l’acquisition, le traitement et le stockage des données. La plateforme ThingWorx avec l’ensemble de ses composants permettra le développement rapide d’applications en mode agile et l’amélioration de l’expérience utilisateur au travers d’applications de réalité augmentée. En complément, une dizaine de partenaires hardware ont été retenus afin de couvrir la diversité des projets industriels. Enfin, l’offre 4CAD IoT est certifiée pour fonctionner avec l’ensemble des protocoles industriels de communication du marché.

4CAD Group crée une nouvelle structure dédiée à l'IoT
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
François MORIZUR,
Responsable des ventes IoT pour PTC Europe

« PTC est enthousiaste quant à la création de la structure 4CAD IoT. Notre offre IoT s’enrichit de jour en jour et connaît un succès commercial important que nous souhaitons perpétuer également au travers de notre réseau de partenaires. Cette nouvelle entité 4CAD IoT pourvue de démonstrateurs au sein de leurs futurs nouveaux locaux sont un gage d’accélération de nos ambitions et de succès communs sur ce marché », précise François MORIZUR, Responsable des ventes IoT pour PTC Europe.

Un laboratoire grandeur nature disponible pour les clients

Afin de soutenir sa croissance, 4CAD Group va augmenter la surface de son siège social à Nantes (livraison en octobre 2018) en y intégrant notamment un démonstrateur grandeur nature et des espaces d’échange afin de présenter concrètement la valeur ajoutée des solutions auprès des industriels.


Plus sur 4CAD Group : www.4cad.fr

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook :  La nouvelle génération d'outils de conception eBook : La nouvelle génération d'outils de conception

Les nouvelles technologies de modélisation comme la modélisation convergente, l'impression 3D et les capacités de conception générative, sont présentées comme la prochaine génération d'environnement de conception.
Lisez ce nouvel eBook pour savoir comment le cabinet Lifecycle Insights recommande de les utiliser pour augmenter la productivité et aider les ingénieurs des petites et moyennes entreprises à respecter des délais serrés.

... Téléchargez l'eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)