Le 29 janvier 2018

Une formation PLM et IOT pour les personnes en situation de handicap

PERCALL s'est associée à ARCESI pour créer cette formation, une première du genre

Domaines    

Toulouse, janvier 2018

Le droit français impose à toutes les entreprises du secteur privé d’au moins 20 salariés d’employer des personnes en situation de handicap dans la proportion de 6 % de leur effectif total. Les grandes entreprises sont très sensibles à ce sujet et sont particulièrement attentives aux partenaires qui respectent cet engagement.

Une formation PLM et IOT pour des personnes en situation de handicap

Dans le respect de ces valeurs solidaires PERCALL s’est associée à ARCESI pour créer la première formation au PLM et à l’IOT pour des personnes en situation de handicap.

ARCESI Academy, le centre de formation du groupe ARCESI a piloté le programme de formation constitué pour la moitié des heures de formation sur le PLM et l’IOT, l’autre moitié est consacrée aux méthodologies de tests, à une remise à niveau en anglais et des modules transverses.

Entreprise de services du numérique (ESN) créée en 2000, PERCALL est spécialisée dans l’intégration des systèmes PLM et IOT au sein des grandes industries de haute technologie : l’aerospatial & la defense, l’automobile, le luxe, le transport et les grands manufacturiers européens…  PERCALL compte aujourd’hui 300 collaborateurs.

ARCESI est le premier groupe en France d’Entreprises Adaptées de services du numérique, ARCESI emploie durablement 80% de personnes en situation de handicap dans un environnement dynamique à forte valeur ajoutée. Créé en 2013, le groupe présent dans 7 régions, emploie 160 collaborateurs.

Cette formation permettra à PERCALL d’inscrire son action dans la durée, en intégrant à ses projets des personnes formées aux technologies IOT et PLM, de renforcer sa compétitivité au niveau des grands comptes en proposant des modèles intégrant ARCESI comme partenaire privilégié.

PERCALL et ARCESI envisagent de former 2 promotions de 5-7 consultants par année. La première promotion a débuté le 16 octobre dernier et s’est achevée le 12 janvier 2018.

Percall va intégrer 6 personnes ARCESI dans ses équipes début Février 2018.


Plus sur PERCALL : www.percallgroup.com

Plus sur ARCESI : www.arcesi-ea.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)