Le 6 avril 2018

IoT Industriel : PTC collabore avec Microsoft

PTC va mettre à disposition ThingWorx sur la plateforme Cloud Microsoft Azure

Domaines      

Vélizy, avril 2018

PTC annonce sa collaboration avec Microsoft pour mettre à disposition la plateforme d’innovation industrielle ThingWorx sur la plateforme Cloud Microsoft Azure, afin de tirer parti des technologies complémentaires des deux sociétés et de cibler ensemble des opportunités dans les secteurs industriels, y compris celui de la fabrication.

PTC collabore avec Microsoft pour accélérer leur transformation numérique

PTC et Microsoft vont mettre en commun leur technologie et leur expertise pour développer une solution robuste destinée à l’IoT industriel et à la gestion du cycle de vie des produits numériques. Au cœur de la solution : Microsoft Azure IoT et la plateforme d’innovation industrielle ThingWorx. Ensemble, ces solutions permettent aux clients d’innover en matière de produits et d’activités, grâce à la connectivité IoT, à la contextualisation enrichie, à l’orchestration des systèmes d’entreprise et à l’expérience utilisateur révolutionnaire qu’offrent les technologies de réalité mixte. Dans le cadre de l’extension de ces services, le portefeuille complet de solutions de PTC intègre Creo et Windchill pour la conception, la fabrication et le service, ainsi que le casque de réalité mixte Hololens de Microsoft. 

PTC proposera également la gestion de service ThingWorx sur Azure,  exploitant les services Azure, y compris Azure IoT Hub.  Les clients pourront tirer parti des nombreux avantages qu’offre Azure, notamment en matière de vitesse, de sécurité, d’échelle et de portée mondiale. ThingWorx, associée à Microsoft Azure IoT offre aux clients un passage plus rapide à une solution prête pour la production, à l’itération et à l’affinage, un accès à une foule de données d’ingénierie et de la flexibilité.

PTC et Microsoft poursuivront leur recherche d’opportunités commerciales conjointes dans le secteur opérationnel, comme celui de la fabrication industrielle, par processus et hybride, l’industrie pétrolière et gazière et le secteur de l’eau et de l’électricité. Nouveau client emblématique,  Colfax est une société technologique industrielle diversifiée proposant des produits et services technologiques dans le domaine de la fabrication et de la manipulation des gaz et des fluides. Colfax utilisera PTC ThingWorx et Microsoft Azure dans le cadre des initiatives IoT industrielles de sa société partout dans le monde.

Pour  Ryan Cahalane, vice-président de la croissance du numérique chez Colfax. « Grâce à ThingWorx et Azure, Colfax va être en mesure de tirer profit des opportunités inhérentes à l’Internet des objets pour développer et faire évoluer rapidement ses activités. »

« Cette collaboration associe l’expertise de Microsoft dans le domaine du Cloud intelligent à la position de leader de PTC dans le secteur de l’IoT, de la conception de produits, de la fabrication et du service », indique Jim Heppelmann, President & CEO, PTC. « C’est la combinaison parfaite dont les clients ont besoin pour tirer pleinement parti de leur transition vers la transformation numérique. »

« Nous sommes ravis que PTC ait retenu Azure comme plateforme Cloud pour accélérer la transformation numérique dans l’IoT, notamment pour les clients du secteur de la fabrication », se réjouit Jason Zander, vice-président de Microsoft Azure. « La plateforme PTC alliée à la vitesse, à l’évolutivité et à l’intelligence d’Azure va permettre aux clients d’accélérer l’innovation industrielle. »


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)