Le 28 juin 2018

Cadence lance Liberate Trio, premier outil de caractérisation de bibliothèques

Cet outil s’appuie sur l’apprentissage automatique et sur des outils optimisés pour le cloud

Domaines  

San José, Californie, juin 2018

Cadence Design Systems annonce sous la référence Cadence Liberate Trio Characterization Suite, le premier outil de caractérisation de bibliothèques de l’industrie conçu pour unifier et paralléliser les opérations de caractérisation statistique et nominale ainsi que fournir une solution complète pour la validation de bibliothèque de cellules standards.

Cet outil s’appuie sur des techniques avancées d’apprentissage automatique et utilise une interpolation intelligente pour déterminer les « corners » critiques qui doivent être caractérisés. En rendant les processus de caractérisation entièrement distribués et massivement parallèles, la solution de caractérisation Liberate Trio est optimisée pour fonctionner sur les serveurs déployés sur le cloud. De plus, elle assure des performances jusqu’à 3 trois supérieures en exécutant les « corners » en parallèle et en exécutant nativement les opérations de caractérisation statistique et nominale en parallèle.

La suite de caractérisation de bibliothèques Liberate Trio fait partie du portefeuille de solutions Cadence Cloud.

L’apprentissage automatique aide à prédire les corners critiques Les algorithmes d’apprentissage automatique dont dispose la suite Liberate Trio guident le concepteur en prédisant les « corners » critiques et en l’aidant à décider lesquels doivent tre caractérisés. Des algorithmes d’interpolation ‘intelligente’ évolués, non de simples interpolations linéaires, permettent d’assurer un haut degré de précision.

Les concepteurs actuels ont de plus en plus besoin d’une caractérisation à haut débit, ainsi que d’une recaractérisation rapide et précise des « corners » personnalisés. Cadence a créé un tableau de bord disposant d’une interface utilisateur graphique unifiée (GUI) qui permet aux concepteurs d’utiliser un seul et unique script pour lancer et surveiller leurs caractérisations avec une efficacité maximale. Ceci préserve la cohérence des données dans les nombreux corners PVT (Process, Voltage, Temperature). Elle permet également les concepteurs à exploiter correctement toutes les données recueillies.

Une solution optimisée pour les serveurs sur le cloud Par nature, la caractérisation de librairies de plusieurs centaines de cellules est hautement parallèlelisable. Les outils de caractérisation utilisent donc plusieurs processeurs (CPU) pour améliorer le débit. Aujourd’hui, la suite Liberate Trio de Cadence est optimisée pour tre entièrement opérationnelle sur le cloud — public ou privé (en entreprise) — et évolutive au-delà d’un millier de CPU. Si la caractérisation d’une bibliothèque contenant plus de 1000 cellules nécessitait jusqu’alors plusieurs semaines, quelques jours sont désormais suffisants.

Pour plus d’informations sur la nouvelle suite de caractérisation Cadence Liberate Trio, consulter le site www.cadence.com/go/liberatetrio.


Plus sur Cadence : www.cadence.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés

Les meilleures conceptions sont basées dès le départ sur des données concrètes, et non sur des hypothèses. Désormais, avec l'Internet des Objets, vos produits peuvent être la source d'informations précieuses.
Pour tirer le meilleur parti de ces données, téléchargez l'eBook de Tech Clarity, intitulé Considérations clés pour sélectionner une solution de conception de produits intelligents et connectés ... Téléchargez cet eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)