Le 20 juillet 2018

RS Components renforce sa stratégie dand l'IoT

L'environnement IoT de Zerynth sera disponible depuis le site communautaire Designspark.fr

Domaines  

Beauvais, juillet 2018

RS Components (RS), la marque commerciale d'Electrocomponents plc, distributeur multicanal mondial, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat avec Zerynth, une start-up italienne innovante qui développe des logiciels middleware pour les projets et applications liés à l´Internet des objets (IoT). Par cet accord, l'environnement de développement IoT de Zerynth sera disponible depuis le site communautaire dédié aux ingénieurs DesignSpark.fr. Les clients pourront ainsi accéder facilement au téléchargement des outils.

RS Components renforce sa stratégie dand l'IoT
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Richard Curtin, Vice President,
RS Components

Zerynth a développé une suite logicielle avancée pour la programmation de microcontrôleurs 32 bits les plus couramment employés et leur connexion aux principales plates-formes Cloud, ce qui accélère le déploiement d´applications IoT. Cette suite logicielle, dont la licence est gratuite, est un environnement de développement intégré multiplateforme fonctionnant sur des ordinateurs tournant sous Windows, Linux et Mac OS X.

Le toolkit comprend un compilateur, un débogueur et un éditeur de code avancé, ainsi que des tutoriels et des exemples de projets. Les ingénieurs et les développeurs peuvent programmer en langage Python ou en une version hybride C/Python. Ils peuvent commencer à programmer dès l´installation des VM (Virtual Machines pour machines virtuelles) de Zerynth  sur l'un des nombreux microcontrôleurs supportés et le connecter aux principaux services de cloud d'Amazon, Google, IBM ou Microsoft. Les microcontrôleurs de fabricants leaders, tels que Espressif, Nordic Semiconductor, NXP, Microchip/Atmel et STMicroelectronics, sont pris en charge. 

La suite DesignSpark Zerynth Studio sera disponible en téléchargement à partir de juillet 2018 sur le site Web communautaire DesignSpark, qui propose gratuitement un large choix d'outils logiciels et d´innombrables ressources et informations pour aider les ingénieurs à développer leurs projets électroniques et à passer rapidement de la phase de conception d´appareils à la réalisation de prototypes.

« Notre mission est d'aider les ingénieurs à accélérer leurs projets et leur développement d´applications IoT en réduisant la complexité et en faisant tomber les barrières d'entrée », a déclaré Gabriele Montelisciani chez Zerynth. « Ce concept correspond parfaitement à l'engagement de RS DesignSpark envers les communautés de makers et ingénieurs. Nous sommes donc ravis de cet accord avec un acteur industriel de premier plan qui va nous permettre de maximiser l'exposition de Zerynth Studio et nos technologies innovantes pour la programmation IoT. »

« Cet accord est une étape cruciale dans l'évolution de notre modèle de partenariat et le renforcement de la stratégie de RS dans le domaine de l´IoT », a déclaré Cameron Ward, Senior Vice-Président chargé de l'innovation chez RS. « C'est le premier accord commercial mondial dans le domaine logiciel pour RS et Electrocomponents plc. Il démontre notre engagement à innover et à proposer à nos clients des produits, des technologies et des solutions les plus évolués du marché. La suite Zerynth est en très bonne voie pour devenir rapidement l´Android des applications IoT embarquées. Il s´agit d´un complément essentiel à la suite d'outils de conception et de développement pour les ingénieurs déjà disponibles sur DesignSpark. »


Plus sur RS Components : www.rs-components.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)