Le 24 juillet 2018

Zuken relève le défi posé par la complexité avec E3.series 2018

Les principales améliorations concernent la planification de la topologie, la prise en charge de la modularité et une gestion plus fine des variantes

Domaines  

Munich, Allemagne et Westford, Massachusetts, États-Unis, juillet 2018

La dernière version de la solution d'ingénierie électrique et fluidique de Zuken, E³.series, répond aux problèmes posés par la complexité croissante des produits et processus actuels. Les principales améliorations concernent la planification de la topologie, la prise en charge de la modularité et une gestion encore plus fine des variantes. Elle sont conçues pour prendre en charge les exigences des fabricants en utilisant une conception de produit modulaire qui permet de maîtriser la complexité.

Autres avantages :

  • Accès à de plus nombreuses informations détaillées sur : les schémas électriques et fluidiques, les plans de câblage et les planches à clous pour une productivité largement accrue.
  • Automatisation encore plus perfectionnée de la fonctionnalité de routage automatique des armoires de commande dans E³.panel.
  • Prise en charge de la langue polonaise.

Joachim Frank, le responsable de l’activité E3.series, déclare : « La plupart des améliorations apportées à E3.series 2018 ont été développées en collaboration très étroite avec nos clients du monde entier ; bien souvent dans le cadre de leurs programmes d’amélioration de l’efficacité. Avec une modularité accrue et une prise en charge de la gestion encore plus fine des variantes, E³.series 2018 est un complément idéal aux capacités de gestion que nous avons récemment introduites avec notre environnement de gestion des données de conception DS-E3. »

Prise en charge des projets modulaires

E³.series permet depuis très longtemps de réutiliser tout ou partie des études de conceptions. Les sous-circuits et les plans fluidiques éprouvés peuvent en effet être enregistrés dans une bibliothèque, puis chargés dans de nouvelles conceptions à l’aide de la fonctionnalité puissante de connexion automatique. Avec E3.series 2018, il est possible d’importer et d’exporter les sous-circuits, ainsi que les affectations et attributs de leurs nœuds. Les attributs de tous les nœuds associés peuvent être exportés automatiquement, conservant ainsi leurs propriétés héritées. L’effort manuel est significativement réduit et les pré-requis sont créés afin de générer automatiquement les projets avec les outils de configuration.

Zuken relève le défi posé par la complexité avec E3.series 2018
Gestion des variantes
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Gestion des variantes efficace

La gestion des options et variantes des circuits a été étendue avec la possibilité d’afficher plusieurs connecteurs avec différentes options et symboles dans un symbole unique. E³.series permet aux utilisateurs de sélectionner des configurations individuelles à partir de conceptions 150 % dans l’arborescence des fonctionnalités, à partir de laquelle il est possible de filtrer des configurations individuelles. Le texte associé, les cibles de conception et les fils placés sur la ligne de connexion sont automatiquement affichés puisque les variantes ou les options sont activées dans l’arborescence des fonctionnalités.

Planning de topologie

Avec l’envolée des architectures de produits modulaires, la planification et l’évaluation anticipées du placement des composants deviennent de plus en plus importantes. La planification de la topologie dans E³.series a été optimisée afin de prendre en charge le chargement et la connexion des espaces d’installation sur les connexions ouvertes. Ainsi, les composants qui ne sont pas encore disposés peuvent être placés chacun dans un espace d’installation individuel ou regroupés dans un même espace.

Accès étendu aux propriétés des composants et des connexions

L’accès aux propriétés du composant et aux détails de connexion dans le schéma, au plan de câblage et aux schémas de planche à clous a été amélioré afin de prendre en charge les exigences des utilisateurs avancés. Un aperçu du symbole s’affiche désormais automatiquement lorsqu’un composant est sélectionné dans l’arborescence des appareils. Les configurations des tableaux de composants peuvent être enregistrées sous la forme de modèles afin de pouvoir fournir les informations adéquates pour les différentes étapes du processus. Des représentations définies par l’utilisateur, telles que des gaines annelés sur des connexions incurvées, peuvent en effet être générées dans la bibliothèque de polices et appliquées à tous les éléments graphiques.

Facilité d'utilisation

L’utilisation est encore facilitée grâce aux possibilités de tri et aux fonctionnalités de sélection supplémentaires ajoutées à E³.schematic. Les connexions peuvent désormais être triées uniquement par affectation ou emplacement, en plus de l’option de tri par affectation et emplacement existante. Les brins des câbles dynamiques et de fils peuvent être renommés par ordre alphabétique, et les types d'objets sélectionnés (du texte par exemple) peuvent être exclus ou filtrés directement depuis les connexions. Le routage automatique des câbles dans E³.panel prend dorénavant en considération les noms équivalents en plus des symboles équivalents afin que les fils puissent être connectés précisément à la borne adéquate.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.zuken.com/e3series-whatsnew


Plus sur Zuken : www.zuken.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés

Les meilleures conceptions sont basées dès le départ sur des données concrètes, et non sur des hypothèses. Désormais, avec l'Internet des Objets, vos produits peuvent être la source d'informations précieuses.
Pour tirer le meilleur parti de ces données, téléchargez l'eBook de Tech Clarity, intitulé Considérations clés pour sélectionner une solution de conception de produits intelligents et connectés ... Téléchargez cet eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)