Le 3 août 2018

EDA Expert présente le nouveau module de choix de matériaux d'iCD

La bibliothèque de matériaux diélectriques complète iCD Stakup Planner et bénéficie de plus de 33 000 matériaux rigides et flexibles jusqu'à 100 GHz

Domaines  

Cachan, août 2018

La société EDA Expert, fournisseur de solutions pour la conception et la fabrication des systèmes électroniques, annonce la disponibilité en France d’un nouveau module logiciel de choix de matériaux. En effet, la société In-Circuit Design (iCD), basée en Australie, développeur du logiciel iCD Design Integrity, a publié un nouveau module logiciel de choix de matériaux qui vient compléter Stackup Planner. Cette fonctionnalité sera fournie aux clients de ICD sous maintenance au travers d’une mise à jour de leur logiciel actuel.

EDA Expert présente le nouveau module de choix de matériaux d'In-Circuit Design (iCD)
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La bibliothèque de matériaux diélectriques, qui complète iCD Stakup Planner, bénéficie de plus de 33 000 matériaux rigides et flexibles jusqu'à 100 GHz, produits par plus de 60 fabricants différents et contient plus de 700 séries de matériaux.

Ainsi, il est souvent difficile de déterminer quel est le meilleur matériau pour une application. L’outil de choix de matériaux iCD vous permet de comparer les matériaux diélectriques en fonction du fabricant, du fournisseur, de la fréquence, du facteur de dissipation (perte) et de la constante diélectrique. Cela permet au concepteur de prendre une décision éclairée sur le meilleur matériau pour son application.

Généralement, le choix des matériaux diélectriques dépend du niveau de perte dans une ligne de transmission, cette perte est proportionnelle à la fréquence et au temps de commutation des signaux.

Le module logiciel de choix de matériaux de iCD est subdivisé en cinq onglets par défaut qui permet au concepteur de circuits imprimés aux signaux rapides de savoir ce qu'il faut sélectionner pour son application :

  • Ultra faible perte (Df ≤ 0,005)
  • Faible perte (0,005
  • Perte moyenne (0,010
  • Perte standard (0,015
  • FR-4 de base (Df ≥ 0,02)

Cela ressemble à une simple analyse réalisée par un fabricant de matériaux pour sélectionner Isola ou Ventec & Rogers,
cependant le logiciel est beaucoup plus complet avec un choix de plus de 60 fournisseurs et 700 séries de matériaux, un profil spécifique peut être configuré pour chacun de ces fabricants de PCB habituels. Cela affiche la gamme complète de matériaux allant des basiques FR-4 aux matériaux très faibles pertes que chaque fabricant dispose dans son stock. Cela permet également de comparer les gammes et les disponibilités matériaux de plusieurs fournisseurs.


Plus sur EDA Expert : www.eda-expert.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)