Le 7 septembre 2018

Electronica 2018 : RS Components met l´accent sur l'innovation et l'inspiration

Des inventeurs qui ont inspiré les ingénieurs du monde entier seront présents dans l´espace 'For The Inspired'

Domaines    

Beauvais, septembre 2018

RS Components (RS), marque commerciale d'Electrocomponents, distributeur multicanal mondial, a annoncé aujourd'hui sa participation au salon Electronica qui se tiendra à Munich (Allemagne) du 13 au 16 novembre 2018. RS, sur les 450 mètres carrés de son stand, y présentera les dernières technologies proposées par des fournisseurs leaders mondiaux dans leurs domaines permettant ainsi aux visiteurs de s´en inspirer dans le cadre de leurs futurs projets d'ingénierie.

Electronica 2018 : RS Components met l´accent sur l'innovation et l'inspiration
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les visiteurs pourront également participer à diverses animations telles qu´un tournoi de football robotique, la Roue de la Fortune et le Challenge Big Step. Parmi les nombreux lots à gagner figure un avoir pour un séjour de vacances d´une valeur de 2500 €.

Des inventeurs qui ont inspiré les ingénieurs du monde entier seront présents. Dans l´espace 'For The Inspired', par exemple, les visiteurs découvriront les projets innovants réalisés par des clients et des fournisseurs, tels que :

  • Ambionics : comment son fondateur, Ben Ryan, transformé la vie des jeunes enfants en réalisant des prothèses de bras en impression 3D.
  • Hyperloop : présentation de la manière dont RS soutient l'équipe HYPED de l'Université d'Edimbourg pour accélérer le développement de Hyperloop.
  • L'inventeur influent Norbert Heinz présentera un routeur CNC conçu avec des composants électroniques de base, piloté par le dernier nano-ordinateur Raspberry Pi.

Dans l´espace DesignSpark, des démonstrations de la suite RS de logiciels CAO professionnels, ergonomiques et disponibles gratuitement, seront proposées, ainsi que des conceptions innovantes développées avec PCB DesignSpark.

Dans l´espace RS Pro, un établi présentera une gamme de produits électroniques, électriques et mécaniques de la marque RS Pro, dont des outils manuels, des caisses à outils, des instruments de test et de mesure, ainsi que la toute dernière imprimante 3D RS Pro.

Outre le stand RS, qui s'adresse spécifiquement à la prochaine génération d'ingénieurs, RS est également présent dans le hall Experience d´Electronica (hall C6). Une variété de démonstrations et d'activités éducatives reposant sur les STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) y seront notamment proposées.

RS accueillera les visiteurs sur le stand 147 situé dans le hall C5 de l´édition 2018 du salon Electronica.


Plus sur RS Components : www.rs-components.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)