Le 4 octobre 2018

Boeing étend son partenariat avec Mentor Graphics, a Siemens Business

Boeing a fait ce choix après une analyse complète des solutions disponibles, portant sur leurs possibilités actuelles et futures

Domaines  

Paris, octobre 2018

Siemens est fier d’annoncer que Boeing a signé un accord en vue d’étendre son utilisation des logiciels de Mentor Graphics, a Siemens Business, dans le cadre de son plan Second Century Enterprise Systems (2CES), qui vise à transformer l’avionneur et le secteur de l’aéronautique pour leur permettre de relever les défis du XXIe siècle. Premier constructeur aéronautique mondial, Boeing est prêt à jouer le rôle de chef de file du secteur au cours des 100 prochaines années, avec Siemens comme partenaire technologique. Ce dernier développe en effet une nouvelle génération d’outils de conception et de fabrication, qui font davantage appel à l’automatisation et à la digitalisation.

Boeing étend son partenariat avec Mentor Graphics, a Siemens Business
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Boeing a fait ce choix après une analyse complète des solutions disponibles, portant sur leurs possibilités actuelles et futures, sur la capacité de leur technologie à s’adapter à l’évolution des exigences des applications concrètes, et sur leur valeur ajoutée globale pour l’avionneur. Cet accord à long terme permettra à Boeing de bénéficier des technologies de pointe de Siemens dans les domaines de la conception de systèmes électriques et électroniques et de l’analyse mécanique. Avec cette base technologique, Boeing sera en mesure de fournir régulièrement à ses clients des solutions complètes et innovantes. L’avionneur s’intéresse principalement aux technologies acquises par Siemens lors du rachat de Mentor Graphics. Il va ainsi déployer en standard sur tous ses sites une plate-forme commune pour la conception et la vérification des semi-conducteurs, la conception et la fabrication de circuits imprimés et de systèmes électriques (y compris des faisceaux de câbles) et l’analyse thermique et fluidique des conceptions mécaniques.

« Notre partenariat avec l’équipe Siemens-Mentor permettra d’associer les meilleurs outils de conception électrique à la grande expérience et aux vastes connaissances de Boeing dans le cadre de notre plan 2CES de transformation de la conception électrique », déclare John Harnagel, directeur de l’ingénierie chez Boeing Defense and Space.

« Siemens est fier d’avoir été choisi pour faire partie des partenaires de Boeing dans le cadre de son plan de transformation 2CES. Notre capacité à aider nos clients à accélérer leur digitalisation et à concrétiser leurs innovations constitue notre grande force, et nous sommes heureux de voir que Boeing y attache de l’importance », commente Tony Hemmelgarn, président-directeur général de Siemens PLM Software. « Ce partenariat est le signe/la preuve de la confiance de Boeing dans la capacité de Siemens à l’aider à concrétiser sa vision, et nos équipes sont heureuses à l’idée de lui apporter leur aide. »


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook :  La nouvelle génération d'outils de conception eBook : La nouvelle génération d'outils de conception

Les nouvelles technologies de modélisation comme la modélisation convergente, l'impression 3D et les capacités de conception générative, sont présentées comme la prochaine génération d'environnement de conception.
Lisez ce nouvel eBook pour savoir comment le cabinet Lifecycle Insights recommande de les utiliser pour augmenter la productivité et aider les ingénieurs des petites et moyennes entreprises à respecter des délais serrés.

... Téléchargez l'eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)