Le 22 octobre 2018

EDA Expert présente ThingType pour la conception ultra rapide des cartes

ThingType permet de réutiliser les conceptions de référence au lieu de partir systématiquement de zéro

Domaines  

Cachan, octobre 2018

La société EDA Expert, fournisseur de solutions pour la conception et la fabrication des systèmes électroniques, annonce la disponibilité d’un nouveau logiciel de conception rapide des circuits électroniques, en exclusivité sur le marché français : ThingType. Avec cet outil, les ingénieurs peuvent utiliser des dessins de référence pour combiner leurs conceptions puis obtenir des schémas, des nomenclatures et même des prototypes personnalisés dès le début du processus de conception. Avec ThingType, il est désormais possible d’affiner et optimiser les outils d’ECAD (Conception électronique assistée par ordinateur) habituels.

ThingType permet de réutiliser les conceptions de référence au lieu de partir systématiquement de zéro :

EDA Expert présente ThingType pour la conception ultra rapide des cartes
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
  • Combiner les conceptions de référence d'un catalogue croissant de microcontrôleurs, de capteurs, d'interfaces et d'options de communication,
  • Veiller à la cohérence des conceptions avec la vérification automatique de la cohérence électronique et logicielle,
  • Conserver les processus de travail puisque les fichiers de conception sont générés aux formats ECAD standards donc optimisables avec vos outils ECAD habituels.

Au-delà de l’aspect conception, ThingType propose la fabrication de prototypes personnalisés dont la commande est passée directement via l’application puis livrés, assemblés et testés en quelques semaines seulement. Un service clé en main, une fabrication de qualité qui permet de personnaliser la demande même pour de très petit volume.

« ThingType propose des solutions de conception électronique focalisées sur le début du cycle de développement, permettant la réutilisation d'IP électronique, la définition et vérification d'architecture système, ainsi que la réalisation des premiers prototypes. Le partenariat avec EDA Expert permet d’offrir aux ingénieurs tous les outils pour réduire le time-to-market de leurs projets, du choix d’architecture jusqu’au design détaillé et à la simulation », explique Armel Fourreau , Président de ThingType.

EDA Expert sera présent sur le salon ENOVA, les 23 et 24 octobre, à la Porte de Versailles (Paris), sur le stand N°D25 (stand Altium) et sur le stand ThingType N°D41 (village "embarqué et objets connectés").

Demander un badge gratuit pour le salon ENOVA.


Plus sur EDA Expert : www.eda-expert.com

Plus sur ThingType: www.thingtype.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

SpaceClaim réinvente la rétroconception SpaceClaim réinvente la rétroconception

Convertir les données numérisées en surfaces utilisables ou en géométries volumiques peut s'avérer un vrai casse-tête... Découvrez comment le nouvel outil Skin Surface de SpaceClaim convertit les données numérisées en fichier CAO en un clin d'œil !  

Version d'essai gratuite

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)