Le 20 décembre 2018

TraceParts et nVent : du numérique à la réalité

nVent est un fournisseur leader mondial dans le domaine des raccords électriques et des solutions de protection

Domaines  

Saint-Romain, décembre 2018

nVent SCHROFF propose une série de services coordonnés qui simplifient et accélèrent le flux de travail numérique depuis la sélection jusqu’à la livraison des produits SCHROFF. Aujourd’hui, lorsque les utilisateurs recherchent des produits sur schroff.nvent.com tels que des armoires électroniques, des boîtiers et des accessoires pour circuits imprimés, ils bénéficient du support nécessaire sous diverses formes. Les clients et les personnes intéressées ont pu se convaincre des performances des configurateurs 3D par glisser-déposer de nVent, développés en collaboration avec TraceParts.

TraceParts et nVent : du numérique à la réalité
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cela commence par la fonction de recherche sur le site web nVent SCHROFF, qui a été mise à jour pour créer une expérience plus conviviale. Les pages de produits ont des filtres supplémentaires avec les caractéristiques techniques des produits afin que les visiteurs puissent restreindre la recherche de produits et s’assurer qu’ils consultent les produits pour leur application spécifique.

Il est également possible de comparer directement les caractéristiques techniques de deux produits similaires, ce qui aide les clients à choisir le produit standard adapté à leurs besoins. Si les clients ont besoin d’adapter davantage le produit qu’ils trouvent en faisant des modifications, ils peuvent utiliser les configurateurs de produit correspondants et ensuite intégrer des trous de perçage, des évidements, des étiquettes, sélectionner des couleurs ou échanger des composants et accessoires complets.

Les configurateurs permettent également de personnaliser un produit de bas en haut, sans le baser sur un produit standard. Si vous le souhaitez, les clients peuvent dès le départ bénéficier de l’assistance d’un partenaire de clavardage. Dès qu’un client commence à utiliser le site Web, une fenêtre s’ouvre en bas à droite du navigateur pour une discussion en direct avec un expert qui répond aux questions et fournit une aide supplémentaire pour sélectionner un produit approprié.

Lorsque le client trouve son produit et a sélectionné son pays, le prix de liste local et la disponibilité sont affichés, sans aucun enregistrement, et ce aussi bien pour le panier que pour les produits standards et la plupart des produits configurés ou modifiés.

Après que les clients avec un compte activé se sont connectés, ils recevront immédiatement leurs prix spécifiques au client. De plus, les données CAO du produit seront rapidement disponibles dans plus de 30 formats 2D et 3D natifs. Ainsi, lorsque les développeurs et les chefs de projet recherchent un produit, ils obtiennent toutes les informations importantes à leurs yeux pour que leur projet devienne rapidement réalité. L’un des formats de téléchargement fournis est un format STL.

Il fournit les informations géométriques des modèles de données tridimensionnelles pour créer un modèle avec une imprimante 3D. Les clients ont la possibilité de produire eux-mêmes un modèle à des fins de test, en utilisant leur propre imprimante 3D ou une imprimante 3D chez nVent SCHROFF. S’ils utilisent leur propre imprimante 3D, ils reçoivent les données gratuitement ; aucun frais de licence ne leur sera dû.

En plus des configurateurs de produits mis à disposition, une deuxième option permet d’intégrer des modifications telles que des évidements dans le produit standard. Pour cette option, le client charge le produit standard sélectionné sur le site web nVent SCHROFF dans son propre système CAO.

Ils insèrent les modifications souhaitées dans ces données d’origine et utilisent ensuite la fonction de téléchargement sur le site web nVent SCHROFF. Les données modifiées sont ainsi rechargées dans la structure de l’offre de ce produit configuré et toutes les données nécessaires à la production ultérieure sont rassemblées dans une liste de projets et peuvent être facilement traitées ultérieurement.

Actuellement, l'équipe travaille intensivement sur deux étapes finales dans le flux de travail afin que, à partir de début 2019, les clients puissent également cliquer sur un bouton pour recevoir immédiatement un devis. Ce devis comprendra toutes les informations nécessaires, y compris un modèle 3D rotatif sous forme de document PDF afin de permettre une commande en ligne immédiate.

À propos des armoires

nVent propose une large gamme d’armoires pour accueillir des systèmes clés. Ses armoires sont commercialisées sous les marques nVent HOFFMAN et nVent SCHROFF et offrent une double protection. La marque SCHROFF propose une large gamme d’accessoires pour la protection des circuits imprimés, tels que des supports de cartes, des supports de cartes refroidis par conduction, des faces avant et des poignées, des coffrets, des boîtiers, des cartes-mères, des alimentations, des armoires et des châssis préassemblés pour systèmes informatiques intégrés, ainsi que des solutions de gestion du matériel. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site schroff.nvent.com.


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120 Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120

Il n'est pas nécessaire de faire un choix entre de bonnes performances et un prix abordable. La F120 de Stratasys délivre une impression 3D de qualité industrielle à un prix attrayant. Téléchargez le Guide de produit de la F120 et découvrez pourquoi elle se distingue de la concurrence.

Je télécharge...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)