Le 17 janvier 2019

Des modèles 3D facilement intégrés aux sites web grâce aux API de TraceParts

Cette solution permet de créer une interface utilisateur extrêmement personnalisée

Domaines    

Saint-Romain, janvier 2019

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, en constante évolution, les fournisseurs de composants se retrouvent dans une industrie hyperconnectée où l’utilisation des API crée une réelle valeur ajoutée. L’affichage des données au format API est actuellement le meilleur choix technologique que puisse faire un fournisseur de données sur des produits. Les API sont faciles à mettre en œuvre et apportent une réponse instantanée aux défis de la mise à disposition des données.

API est l’acronyme anglais de « Application Programming Interface », c’est-à-dire interface de programmation d’applications. Cette solution permet de créer une interface utilisateur extrêmement personnalisée. Cela signifie que les fonctionnalités d’une application peuvent être intégrées dans une autre application sans avoir à développer les fonctionnalités en interne, d’où un gain de temps considérable pour les équipes web des fournisseurs de composants industriels.

Grâce aux API développées par TraceParts, les fabricants de composants peuvent définir personnellement ce qu’ils considèrent comme la meilleure expérience utilisateur en incluant des fonctionnalités à forte valeur ajoutée, telles que la visualisation 3D interactive, la configuration, le téléchargement CAO de leurs produits et bien plus encore !

L'exemple du site web de RS Components

Mike Bray, vice-président de DesignSpark chez RS Components, a choisi la solution des API de TraceParts :

« Nos clients sont plus susceptibles de commander davantage de nos produits. Chaque modèle 3D est associé au code d’article RS, qui apparaît directement dans leur nomenclature. Quoi de mieux pour fidéliser les clients ? L’intégration de modèles 3D dans notre expérience en ligne a également transformé la façon dont les clients perçoivent les articles que nous vendons et notre expérience numérique globale. »

Nous pouvons facilement suivre ces tendances, car le tableau de bord TraceParts Analytics nous permet de suivre la croissance et les avantages commerciaux des téléchargements en un coup d’œil.

Les API développées par les équipes de recherche et développement de TraceParts sont à la disposition des fabricants et fournisseurs de composants depuis des années. Ils bénéficient également d’un accompagnement et d’une assistance dans le processus d’intégration. TraceParts propose également une documentation en ligne complète, pouvant être consultée à tout moment.

Pour en savoir plus sur l’intégration rapide et rentable de modèles CAO dans un site web, consulter ici quelques fournisseurs de composants qui ont déjà été séduits par les API de TraceParts.


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Exploration et optimisation temps réel Exploration et optimisation temps réel

Découvrez dans cette vidéo comment optimiser vos produits en explorant rapidement plusieurs options de conception. ANSYS Discovery Live est une solution de modélisation 3D et de simulation tout en un qui vous fournit des résultats instantanés de performance de vos projets et avant-projets. Version d'essai sur demande.

... Voir la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)