Le 11 février 2019

Trace Software International lance elec calc 2019

De nouvelles fonctionnalités ergonomiques pour le dimensionnement et le calcul d’installations électriques

Domaines  

Saint-Romain de Colbosc, février 2019

Trace Software International annonce la sortie de la toute dernière version de son logiciel de calcul électrique elec calc 19. Le logiciel permet de dimensionner et de calculer des installations électriques en temps réel. C’est le seul logiciel au monde qui intègre la gestion des hautes et basses tensions dans un même projet, conformément aux normes internationales, de la préétude à l’exploitation. 

Trace Software International lance elec calc 2019
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Dans cette dernière version 2019, l’utilisateur bénéficie de nouvelles fonctionnalités qui améliorent encore l’ergonomie déjà existante dans la précédente version, et lui apportent les outils nécessaires à la gestion de ses projets d’installations, des plus simples aux plus complexes.  

Avec elec calc 2019, Trace Software souhaite doter nos clients d’atouts compétitifs qui leur permettent d’être opérationnels rapidement sur tous types de projets et de se positionner ainsi sur des nouveaux marchés. 

Parmi les dernières évolutions : 

  • Paramétrage de la sauvegarde automatique.
  • Répartition automatique des phases. 
  • Norme NIBT applicable en Suisse pour les installations basse tension (option). 
  • Langue allemande pour l'interface et les livrables. 
  • Gestion des câbles AWG. 
  • Continuité entre répartiteurs : La continuité du répartiteur est gérée dans l'ordre des pages. Elle suit automatiquement tous les déplacements des pages les unes par rapport aux autres.
  • Récepteurs multiples : il est possible de définir une charge composée de plusieurs récepteurs de même nature répartis sur un circuit terminal. Cette fonctionnalité est disponible pour les prises de courant, les appareils d’éclairage et les charges résistives.  
  • Objet de décor : il est possible d'ajouter au schéma unifilaire des objets de décors pour compléter la représentation graphique du projet afin d’obtenir un rendu d’installation plus détaillé, plus lisible et plus agréable à utiliser.  
  • Gestion et personnalisation des fonds de plan : elec calc permet de positionner des fonds de plan sur le schéma unifilaire. L'utilisateur peut créer, personnaliser et gérer les fonds de plan.

Ces nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à celles déjà présentes dans les précédentes versions du logiciel. 


Plus sur Trace Software : www.trace-software.com 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Exploration et optimisation temps réel Exploration et optimisation temps réel

Découvrez dans cette vidéo comment optimiser vos produits en explorant rapidement plusieurs options de conception. ANSYS Discovery Live est une solution de modélisation 3D et de simulation tout en un qui vous fournit des résultats instantanés de performance de vos projets et avant-projets. Version d'essai sur demande.

... Voir la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)