Rendez-vous

Page 1 sur 1


Les Rencontres elec calc™ 2019 de Trace Software

Paris (75)

ouvrir

L’équipe de Trace Software organise la première édition des « Rencontres elec calc 2019 » qui auront lieu en région et en Belgique durant le mois de Juin.

Véritables moments d’échanges, ces rencontres dédiées au logiciels de calcul d’installations électriques elec calc et elec calc BIM, donnent la possibilité d’assister à des démonstrations privées avec les experts Trace Software et de connaître toutes les solutions développées par leurs équipes techniques afin de répondre aux problématiques des métiers de l’ingénierie électrique : comment gagner du temps dans la conception de projets d’installations électriques ? Comment générer des calculs toujours plus puissants et fiables ? Comment fournir aux utilisateurs un logiciel simple et intuitif ? Comment répondre au défi du BIM qui change complètement la donne dans le domaine de l’industrie de la construction et du bâtiment ?

Programme

Organisées en demi-journées, ces rencontres permettent de découvrir les toutes dernières versions 2019 des logiciels de calcul d’installations électriques elec calc et elec calc BIM.

C’est une excellente occasion de découvrir comment les optimisations apportées en 2019 permettent aux professionnels de l’ingénierie électrique de créer tous types de projets, du plus simple au plus complexe, en économisant du temps de conception et surtout en garantissant un dimensionnement plus rigoureux et donc moins coûteux.

Participez à la session du matin de 8:45 à 12:30 ou à celle de l’après-midi de 13:45 à 17:30 :

  • accueil autour d’un café
  • introduction – présentation du programme
  • elec calc™ 2019 : encore plus de précision et d’ergonomie pour le calcul de vos installations électriques
  • Pause
  • elec calc™ BIM 2019– Intégrer le calcul et le dimensionnement d’une installation électrique à la maquette numérique BIM
  • échanges autour des logiciels

Uniquement le matin pour Paris

Fermer Je m'inscris


Webinaire : Implémentez vos armoires électriques sans faire de schéma !

En ligne

ouvrir

EPLAN vous invite participer à une démonstration en ligne dédiée à l'automatisation de vos schémas

Fermer Programme, horaires et inscription


Forum de l'électronique

Paris Expo (75)

ouvrir

Enova en région devient FORUM DE L’ELECTRONIQUE et se tiendra conjointement aux évènements SEPEM Industries.

L'évènement dédié aux innovations et solutions électroniques

Véritable outil de promotion et de communication du savoir-faire, de la qualité et de la diversité de l’offre du secteur de l’électronique, le FORUM DE L’ÉLECTRONIQUE est une plateforme de démonstrations du rôle prépondérant de l’électronique et de ses débouchées sur les nombreux marchés applicatifs qui sont au coeur des enjeux des industriels.

Rendez-vous du 24 au 26 septembre à Paris Expo porte de Versailles.

Fermer Je m'inscris


EDA Expert exposera au Forum de l'électronique

Paris (75)

ouvrir

Du 24 au 26 Septembre 2019, retrouvez EDA Expert au FORUM DE L'ELECTRONIQUE, le salon de l'innovation et des solutions électroniques à Paris Expo Porte de Versailles

Rendez-vous Hall 4, Stand F92.

Badge gratuit sur demande.

Fermer En savoir plus


Séminaire NAFEMS France - Électrification dans le domaine des transports

Paris (75)

ouvrir

NAFEMS France organise un séminaire sur le thème de la conception des systèmes de transport électrifiés de nouvelles générations (véhicules autonomes, avions électriques, porte-containers, train, etc.). Seront évoquées les problématiques nouvelles et solutions liées à la simulation numérique. La journée se tiendra en principe au Novotel de la porte de Charenton (Paris). Comme pour les événements NAFEMS précédents nous sollicitons les interventions et proposons également des stands d’exposition. Le séminaire sera présidé par M. Eric Landel du Groupe Renault.

Contexte : L’électrification des moyens de transports  pose des problèmes nouveaux complexes aux ingénieurs R&D avec la nécessité de repenser radicalement les paradigmes de conception et de validation par la simulation actuels. Les nouvelles méthodes de développement des produits vont entrainer des demandes nouvelles qui vont impacter tous les acteurs dont les fournisseurs de moyens de calcul avec le développement du HPC en mode cloud ou cloud hybride, nécessiter la réécriture de tout ou partie des codes de calcul, de développer des outils et des plateformes ouvertes pour l’exploration massive des données de l’expérience et de la simulation multi-physiques et multi-échelles, du mode de facturation de l’utilisation des logiciels, etc.

Les thèmes proposés pour l’appel à communication :

Enjeux de la mobilité durable, simulation NVH, simulation des équipements mécatroniques (électronique de puissance, batterie, etc.), modélisation systèmes MBSE, simulation multi-physique, simulation multi-échelles, smart grid, exploration massive, modèle réduit et jumeaux numériques, optimisation des plans d’expériences, High performance computing et cloud computing, mode de licencing, parallelisation des codes, etc.

Date de fin de remise des propositions : 30 Septembre 2019

Contact : didier.large@nafems.org ou 06 85 88 21 62

Inscriptions : Membres NAFEMS (hors crédits) 270€ ht, non-membres NAFEMS 340€ ht

Fermer Je m'inscris

Page 1 sur 1

Filtrez les rendez-vous

Toutes les régions

Publiez vos manifestations

Acteurs : publiez vous-même vos manifestations et vos participations à des évènements tiers, directement depuis votre espace privé CAO.fr.