Le 26 novembre 2015

Dassault Systèmes présentera ses « univers 3DEXPERIENCE » au Consumer Electronics Show 2016

Donner vie à des expériences qui séduisent les consommateurs

Domaines      

Vélizy-Villacoublay, novembre 2015

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), participe au prochain Consumer Electronics Show à Las Vegas (Nevada) du 6 au 9 janvier 2016. Différentes démonstrations montreront comment les « univers 3DEXPERIENCE » transforment le marché de l’électronique grand public.

Dassault Systèmes présentera ses « univers 3DEXPERIENCE » au Consumer Electronics Show 2016

Situé dans l’espace 3D Printing (hall Sands Expo), le pavillon Dassault Systèmes invitera les visiteurs à effectuer un voyage interactif placé sous le thème du rêve, de la création et de la vie (« Dream, Create, Live ») à l’ère de l’expérience. Dans trois zones du pavillon, les visiteurs découvriront comment la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes façonne la réflexion, la conception, l’ingénierie et la fabrication des produits d’électronique grand public parmi les plus innovants, dans le but de créer des expériences consommateur qui transcendent les catégories.

Dans la zone « Dream », les visiteurs pourront découvrir une application 3D combinée à un casque de réalité virtuelle HTC, esquisser des idées et leur donner vie. Ils exploreront ensuite la façon dont les entreprises peuvent « créer » des produits au fil de démonstrations couvrant toutes les étapes de développement, de l’idée à la conception, de la vente au marketing. Enfin, ils découvriront comment « vivre » et « consommer » une expérience 3D, qu’il s’agisse de personnaliser leur intérieur, d’effectuer des achats à l’aide de technologies 3D ou de se déplacer dans les villes du futur.

L’automobile, la santé, les smartphones, les drones, l’impression 3D, l’Internet des objets et d’autres segments s’imbriquent pour donner naissance à de nouveaux concepts high-tech qui révolutionnent l’expérience des consommateurs. Des semiconducteurs intégrés dans les appareils aux produits électroniques portés (wearables), en passant par les solutions électroniques dédiées aux secteurs des transports, des sciences de la vie ou du BTP, le rythme élevé de lancement de nouveaux produits et les changements rapides qui caractérisent les tendances technologiques nécessitent de puissantes applications de conception, d’ingénierie et de fabrication, que ce soit pour les créer ou les adapter rapidement à de nouvelles catégories.

Dans ce contexte, Dassault Systèmes dynamise la transformation numérique dans l’industrie des hautes technologies et ses solutions incarnent la puissance du monde virtuel dans sa capacité à simuler des expériences du monde réel. Sa plateforme 3DEXPERIENCE aide les spécialistes de l’innovation à créer la nouvelle génération d’expériences holistiques qui peuvent avoir un impact positif et durable sur les consommateurs.

« Les capteurs de données sophistiqués et les appareils connectés sont en train de transformer la façon dont les êtres humains interagissent avec le monde qui les entoure. Le CES est le forum idéal pour montrer aux entreprises, aux consommateurs, aux dirigeants, aux fabricants, aux décideurs et à l’ensemble des visiteurs comment nos univers 3DEXPERIENCE constituent l’épine dorsale de cette nouvelle génération de produits électroniques grand public toujours plus mobiles, connectés et sociaux », déclare Olivier Ribet, vice-président en charge de l’industrie des hautes technologies, Dassault Systèmes. « Les univers 3DEXPERIENCE représentent le monde physique avec un réalisme incroyable et ouvre des opportunités sur le plan de la créativité, de la conception et de l’expérimentation tout en montrant à quoi ressembleront et comment se comporteront les futures innovations. »

Dassault Systèmes sera présent au CES, Halls A-C, stand n° 72731.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/french

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)