Le 8 décembre 2016

Le portail CAO.fr publie un journal en 3D consacré à SOLIDWORKS 2017

Deux modèles à manipuler en 3D dont un vélo d'exception de la marque Look Cycle

Domaines    

Toulouse, le 27 novembre 2015

Le portail CAO.fr annonce la publication d'un nouveau numéro de (3D)2, son journal en 3D.

Le portail CAO.fr publie un journal en 3D consacré à SolidWorks 2017

Rappelons que cette revue électronique, dont la consultation est gratuite, est basée sur la technologie PDF 3D. Les lecteurs du journal doivent uniquement disposer d'Adobe Reader pour bénéficier des fonctionnalités 3D. (voir note en bas de page).

« SOLIDWORKS 2017 simplifie les échanges pour les enrichir »

Ce nouveau numéro insiste sur deux des nouveautés de la nouvelle version. Nous les avons retenues pour leur capacité à fluidifier les échanges entre services ou avec les partenaires extérieurs de l'entreprise.

  • SOLIDWORKS PCB est le fruit d'un partenariat avec l'éditeur de CAO électronique Altium. Il se présente sous forme un outil autonome et intuitif, permettant la conception des circuits imprimés et la génération de leur modèle 3D pour une intégration dans la maquette produit SOLIDWORKS.
  • 3D Interconnect permet d’insérer directement des fichiers CAO natifs (pièce ou assemblage) PTC® Creo®, Autodesk® Inventor®, Siemens® NX, SolidEdge® ou CATIA® et gère les éventuelles évolutions de ces modèles et leurs impacts dans l'assemblage SOLIDWORKS.

Deux modèles 3D sont manipulables dans ce numéro :

  • une partie de l'orthèse de bras Myopro développée par la start-up américaine Myomo, qui illustre en particulier l'utilisation de SOLIDWORKS PCB (cette orthèse accompagne le lancement de SolidWorks 2017 sur le site de l'éditeur Dassault Systèmes).
  • L’Aérolight 695 de la société française Look Cycle, inventeur des pédales automatiques et des cadres de vélos en carbone, pour cyclistes avertis et professionnels. L’Aérolight 695 fut le vélo du Team Cofidis au Tour de France jusqu’en 2014. Ce modèle accompagne le témoignage de Jérôme Billiet, référent CAO chez Look Cycle, sur l'utilisation de SOLIDWORKS dans cette entreprise passionnée et passionnante.

Ce journal est consultable gratuitement à l'adresse www.cao.fr/3dcarre/numero40.

Pour avoir accès aux anciens numéros, rendez-vous sur cette page. Les numéros 1 à 39 sont accessibles uniquement aux abonnés de la newsletter du site CAO.fr.

* Note pour la manipulation des modèles en 3D
Pour profiter du format PDF 3D, ce journal doit être lu avec la visionneuse gratuite Adobe Reader (version 8 à DC).
Certains navigateurs n'utilisent pas Adobe Reader pour visualiser les PDF. Ces lecteurs, présentés comme compatibles, ne gèrent en effet pas la visualisation 3D. Si c'est le cas de votre navigateur, enregistrez le fichier PDF sur votre disque et ouvrez-le avec Adobe Reader. Vous pouvez aussi configurer votre navigateur pour qu'il utilise Adobe Reader par défaut. Se reporter à l'aide du navigateur (chercher plugin PDF).

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)