Le 13 Février 2014

Missler Software et SPRING Technologies lancent TopSolid’NCSIMUL

Pour une simulation parfaite des blocs ISO

Domaines

Paris, février 2014

Missler Software et SPRING Technologies sont heureux d’annoncer la conclusion d’un accord stratégique entre les deux sociétés pour intégrer le logiciel renommé de simulation ISO, NCSIMUL Machine, en tant qu’option qui pourra être directement utilisée depuis TopSolid’Cam.

Missler Software et SPRING Technologies lancent TopSolid’NCSIMUL

Ce nouveau package nommé TopSolid’NCSIMUL sera disponible en 2014 dans la nouvelle version de TopSolid’Cam 7.8. L’intégration poussée entre les caractéristiques standard de FAO et  la simulation d’usinage de très haut niveau  fait partie de la stratégie des deux sociétés, de même que le développement conjoint de solutions d’atelier très avancées et complètes.

L’objectif initial de l’accord est d’assurer une cohérence et un échange parfait de données entre TopSolid et NCSIMUL Machine. En tant que logiciel FAO  haut de gamme, TopSolid’Cam conçoit une trajectoire parfaite de l’outil prenant en compte la cinématique de la machine et les paramètres d’usinage. En tant que logiciel de simulation CNC haut de gamme, l’objectif de NCSIMUL Machine est de fournir une vérification rapide indépendante et une optimisation de la trajectoire de l’outil, adaptée à la fonction de la machine et de son directeur de commande. La combinaison des deux logiciels assurera pour le client une très grande sécurité tout au long du process d’usinage. Ceci est particulièrement important lorsqu’il s’agit d’une pièce très couteuse, ou lorsque l’usinage prend des heures, de même que la mise au point sur machine dans l’atelier.

La collaboration entre Missler Software et SPRING Technologies est importante pour Missler Software. Christian Arber, PDG de Missler Software, explique : « En fait, nous avons de nombreux clients communs avec SPRING Technologies. TopSolid’NCSIMUL offre un gain de temps important à ces clients, ce qui leur procure un avantage concurrentiel et donc de futurs clients potentiels. Le développement de l’interface et de la future intégration de ces deux solutions est une étape importante dans la validation et l’optimisation des blocs ISO générés par les post-processeurs TopSolid’Cam. La simulation de l’environnement de la machine et de la pièce déjà présente dans TopSolid’Cam, couplée avec la simulation avancée des blocs ISO via TopSolid’NCSIMUL aidera, sans aucun doute, à réduire les collisions potentielles.».                                                                                            

Gilles Battier, PDG de SPRING Technologies continue en expliquant : « Nous sommes convaincus que cet engagement fort entre Missler Software et SPRING Technologies génèrera une solution fiable et très complète qui couvrira tous les besoins de l’atelier. Dans la version 2014, nous assurons aux clients un niveau optimal d’interopérabilité. A l’avenir, l’utilisation de  NCSIMUL Machine sera complètement transparente pour l’utilisateur au sein de TopSolid’Cam et nous sommes persuadés que nous pourrons offrir beaucoup d’autres solutions intégrées à nos clients respectifs. Notre objectif avec Missler Software est de fournir la meilleure solution de fabrication à travers le monde ».

A plus long terme, les deux sociétés prévoient une intégration plus forte des solutions SPRING Technologies au sein de l’offre TopSolid’Cam pour la gestion et l’optimisation des outils coupants. Missler Software et SPRING Technologies visent à sécuriser les entreprises de haut niveau technique dans leur process d’usinage avec un contrôle indépendant. TopSolid’NCSIMUL est une solution abordable, bien positionnée tant en terme de technologie qu’en prix.


Plus sur SPRING Technologies : www.springplm.com

Plus sur Missler Software : www.topsolid.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)