Le 5 Janvier 2015

CADvision, leader français des imprimantes 3D Stratasys, ouvre une agence près de Toulouse

Cette nouvelle implantation lui permettra de mieux répondre la demande industrielle sur la fabrication additive

Domaines

Toulouse, le 5 janvier 2014

CADvision, leader français des imprimantes 3D Stratasys, s’implante dans le Sud Ouest pour mieux servir la demande industrielle toujours croissante sur la fabrication additive.

CADVision ouvre une agence près de Toulouse
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Nous avons aujourd’hui un nombre important de client dans cette région. Il était important pour nous d’être présent localement sur nos solutions de CAO mécanique (Dassault Systèmes SolidWorks) de CAO électronique (Altium Designer et Aldec) et bien entendu sur notre marché majeur des imprimantes 3D (Stratasys) afin d’accompagner nos clients sur les phases de transfert de compétences, consulting/formation et SAV.» Souligne Olivier PICHOT, représentant CADvision dans le Sud Ouest.

« Nous avons avant tout un rôle de conseil, nous maîtrisons nos solutions en milieu industriel et nous nous félicitons de savoir nous entourer de personnes d’expériences dans nos équipes », souligne Julien Markarian, dirigeant du groupe CADvision. « Ce rôle de conseil est très important dans la « jungle » de l’impression 3D ou, au-delà de la médiatisation, il existe une réalité industrielle depuis des années chez nos clients qui utilisent cette technologie non plus seulement en prototypage mais aussi en outillage, processus de fabrication et production de pièces de petites et moyennes séries. »

Ces technologies vieilles de 30 ans (à la genèse de Stratasys) ne sont plus réservées aux grands fabricants d’avion, de véhicules terrestres ou spatiaux. Les clients de CADvision sont aussi des usineurs, des métalliers ou des startups qui ont compris l’intérêt de cette technologie moderne et aboutie pour augmenter leur réactivité, leurs gains de production et réduire considérablement les coûts (de matière et de sous-traitance/production).

Les machines Stratasys n’impriment pas de simples pièces plastiques mais produisent des éléments totalement repensés et optimisés (grâce à l’oubli des contraintes d’usinage) dans plus de 20 matériaux différents ayant chacun ses caractéristiques. Certaines machines permettent même de créer ses propres matériaux par mélange de matière aux caractéristiques et/ou aux couleurs différentes.

« Le marché est présent, la demande croissante, les technologies reconnues; notre Showroom de Toulouse sera le lieu idéal pour échanger, présenter et construire avec  les industriels de la région cette révolution au sein de leur entreprise », conclut Olivier PICHOT.

CADvision, dont le siège social est basé à Guyancourt, dispose également de deux autres agences à Valence et à Nantes.

L'agence CADvision Sud Ouest est située 3, avenue de l’industrie à Bruguières, à proximité de Toulouse - Teléphone + 33 (0)6 72 88 28 65.


Plus sur CADvision : www.cadvision.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)