Le 25 Juin 2015

Kubotek France annonce la version 13 R2015 du logiciel CAO KeyCreator

La modélisation directe donne aux utilisateurs la liberté de création et l’efficacité dans leur conception

Domaines

Templemars, juin 2016

Kubotek France annonce la disponibilité de KeyCreator Version 13. Le logiciel KeyCreator, l’évolution de Cadkey, est un logiciel CAO 2D et 3D puissant et facile d’emploi. KeyCreator modélise les solides, directement en s’appuyant sur les faces logiques, et sans les contraintes d’un arbre de construction. La polyvalence de KeyCreator est idéale pour la conception de pièces simples ou d’assemblages. Cette approche de modélisation directe, permet à tous les utilisateurs d’un logiciel 2D d’évoluer en 3D d’une manière simple et intuitive.

L'approche de KeyCreator, grâce à la modélisation 3D directe, donne aux utilisateurs la liberté de création et l’efficacité dans leur conception. Les modèles créés sont modifiables directement suivant 3 méthodes :

  • statique, en modifiant les formes (perçage, extrusion, révolution, ...)
  • dynamique, en modifiant les faces à l’aide de la souris (suivant un trièdre)
  • cotation, en modifiant directement les cotes ou suivant une feuille de paramètres (DDE)

Toutes ces méthodes de modification des paramètres 3D, sont utilisées sans se soucier de la façon dont le modèle a été créé, avec KeyCreator ou importé depuis d’autres logiciels CAO.

Keycreator Version13 R2015 est l’un des seuls logiciels CAO qui intègre en standard : KeyCreator Compare, qui permet de s’assurer de l'intégrité des pièces, dans toute la chaine de fabrication. Il compare deux fichiers CAO, issus de Keycreator ou d’autre systèmes CAO (Autodesk Inventor, SOLIDWORKS, STEP, ACIS, PARASOLID, IGES, CATIA 4 ou 5PRO/E, UG…). On peut définir la précision de la comparaison, les seuils de tolérance acceptables puis lancer la comparaison via un seul bouton. La comparaison s’effectue sur la base de la géométrie, de la topologie, de l’entité et de toute autre information de type PMI. La différence est signalée par des couleurs (Rouge = EST, Vert = ETAIT) et une fenêtre affiche la superposition des 2 pièces et leurs différences. De plus, un rapport peut être généré automatiquement.

KeyCreator Compare

La Version13 R2015 intègre également en standard : KeyCreator Animation qui permet d’animer des mécanismes en définissant des contraintes (articulations, charnières, mouvements linéaires ou en suivant des courbes, engrenages, pignons et crémaillères, cardans). Les mouvements des animations peuvent être rejoués, répétés, arrêtés, avancés ou reculés manuellement dans le temps pour permettre une étude attentive. Des options permettent de détecter les collisions en mettant en évidence les pièces concernées. L’export au format vidéo AVI est également possible. (Voir Keycreator Animation en vidéo)

La version 13 R2015 intègre enfin Keycreator Développé, un programme complémentaire pour le développement automatique de surfaces coniques ou cylindriques et ainsi obtenir directement les tracés 2D pour les machines de découpe. (Voir Keycreator DéveloppéAnimation en vidéo)

La version 13 R2015 de KeyCreator inclut des options afin de vérifier la topologie des surfaces pour les transformer en solides et de nettoyer les faces redondantes avec la possibilité d’exclure certaines faces afin d’éviter les anomalies de modélisation.

Toutes les nouveautés de Keycreator 2015 peuvent être consultées sur ce fichier pdf.

Une version complète de KeyCreator 13 R2015 peut être téléchargée à partir du site de Kubotek France (voir ci-dessous), avec possibilité de l’utiliser gratuitement, sans limite, durant 15 jours.


Kubotek France est une division de CADM Services

Plus sur Kubotek France : www.kubotekfrance.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)